Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 15 novembre 2010 à 17h39

Deux salons de la copropriété s'ouvrent à Paris


(LaVieImmo.com) - Les copropriétaires ont le choix. Deux salons dédiés ouvriront leurs portes demain à Paris : la 16ème édition du Salon de la copropriété, au Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris, et le Salon « indépendant » de l’Union nationale des associations des responsables de copropriété (Unarc), à l’Espace Paris Est, à Montreuil. Les deux salons dureront deux jours, jusqu’au 17 novembre inclus.

Au programme du premier salon, une exposition et plusieurs conférences, avec, pour thème principal, « la maîtrise des coûts, […] critère de différenciation concurrentiel et législatif qui répond aux défis éco-responsables lancés notamment par le Grenelle de l'environnement », précisent les organisateurs. Les deux jours seront ponctués par une nocturne, « La Nuit de la Copropriété », demain soir, jusqu’à 23h00. 8 000 participants sont attendus.

Pour la deuxième année consécutive, l’Unarc organise un salon dissident, afin de protester contre la décision des organisateurs du premier évènement de ne pas accueillir d’association de copropriétaires. L’opposition prend une coloration nouvelle cette année, en plein débat sur le projet de loi sur les syndics. L’Unarc profitera en effet de l’occasion pour lancer une campagne intitulée : « Sept raisons d’imposer le compte bancaire séparé sans dérogation possible ». Réclamée depuis plusieurs mois par les copropriétaires, l’utilisation du compte séparé reste, à ce jour, à la discrétion des syndics, qui y restent majoritairement opposés.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 18/11/2010 à 10:53 par catherine

    les copropriétaires pour l'ensemble, manquent de courage pour se défendre contre ce qu'ils pensent être de meilleure gestion qu'eux. Ils ont tort, j'ai vécu une copropriété où le syndic était bénévole et celà fut bien plus efficace et plus rapide pour certains travaux que pendant la gestion du Syndic. Les surfacturages sont ainsi qu'autres arnaques bien trop fréquentes aujourd'hui alors il es temps de réagir, français et autres copropriétaires unissez-vous pour ne pas être encore "les pigeons de la farce"!.

  • 0 Reco 16/11/2010 à 11:15 par Jaroux

    Bonjour à tous,
    J'ai effectivement entendu parler du salon de la copropriété, mon syndic y sera présent, (GIEP), mais apparemment L'UNARC à voulu se démarquer, je trouve ça dommage pour les visiteurs qu'ils ne puissent pas avoir tout au même endroit afin d'accéder aux informations plus facilement.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...