Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 10 septembre 2008 à 10h30

Diagnostic : "Les agences immobilières doivent être créatives ou disparaître"


(LaVieImmo.com) - Roland Nenich, fondateur du site Jenotelagence.com, membre du réseau Procomm et dirigeant d'un groupe immobilier, donne quelques conseils aux agences immobilières. Des initiatives qui devraient leur permettre de « faire face à la crise ».

« L’image des agents immobiliers doit changer, les clients souhaitent être accompagnés et rassurés dans la vente et l’acquisition d’un bien ». A ce titre, aux yeux de Roland Nenich, les professionnels devraient consentir quelques efforts pour redorer leur réputation. « Les idées ne manquent pas », affirme-t-il : plus de services gratuits, un accueil de qualité, et un site Internet efficace, telles sont ses recommandations. Entre autres suggestions, le prêt d’un camion pour déménager, la remise de guides ou annuaires pour simplifier l’installation des clients, des conseils juridiques ou en économie d’énergie, un meilleur aménagement des agences avec au moins une pièce privative pour recevoir les futurs acheteurs, ou encore des sites Internet enrichis d’outils innovants, permettant par exemple la prise de rendez-vous ou des simulations d’emprunt…

Et Roland Nenich de conclure : « La nouvelle conjoncture tendue du marché est paradoxalement bénéfique pour les bons agents immobiliers, car ceux qui n’apportent pas une transparence totale à leurs clients ne peuvent pas mener de transaction à terme »…

*Réseau d'agences spécialisées en immobilier d'entreprises

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...