Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 7 janvier 2014 à 12h47

Dieudonné bientôt viré de la Main d'or ?


Le thâtre de la Main d'or, dans le 11e arrondissement
Le thâtre de la Main d'or, dans le 11e arrondissement
Le thâtre de la Main d'or, dans le 11e arrondissement (©Wikimedia Commons)

Libération indique que les propriétaires du théâtre du 11e arrondissement de Paris réfléchissent à mettre un terme au bail en cours.

(LaVieImmo.com) - Alors que le ministère de l’Intérieur encourage les préfets à interdire les spectacles de Dieudonné pour « risque de troubles sérieux à l’ordre public », Libération indique que M. M’Balla M’Balla pourrait être délogé de La Main d’or, la salle où il donne ses spectacles parisiens depuis 1999.

Simple locataire

« Contrairement à l’idée commune, écrit le quotidien, l’agitateur n’est pas le propriétaire [du théâtre], mais un simple locataire ». Les véritables maîtres des lieux sont les trois gérants d’une société civile immobilière parisienne. « Et ils souhaitent que Dieudonné vide les lieux le plus vite possible », poursuit l’article.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Interviewé par le journal, l’un des gérants explique que le théâtre a été acheté « en 2011, dans le cadre [des] activités immobilières » de la SCI. « C’était un investissement comme nous en avons fait d’autres dans Paris. Nous ne savions d’ailleurs même pas de qui il s’agissait et ne nous l’avons jamais rencontré ». Cependant, trois ans et quelques dérapages médiatiques plus tard, les trois associés n’ont aujourd’hui « aucune affinité avec ce monsieur, dont nous avons contesté les débordements ». Aussi sont-ils « en train d’étudier les possibilités légales de mettre fin à son bail », poursuit-il. « Tout se fera dans le respect du droit », étant précisé que le bail « est en règle » et qu’« il n’y a jamais eu de problèmes avec le loyer ».

Une faille cependant, serait exploitable. Selon le paparazzo Jean-Claude Elfassi, qui le premier évoquait la question sur son blog samedi dernier, « le bail de location du théâtre de la main d’or [serait] au nom de Bonnie Productions », société dont Dieudonné était le gérant mais qui est aujourd'hui « radiée ». « Aucune sous location n’étant permise, le bail de Bonnie production n’est plus valable ». Une information évoquée, mais non confirmée par Libération

Toujours dans le quotidien, l’avocat de Dieudonné indique que ce dernier quittera les lieux « si on lui dit de partir dans les règles ».

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 07/01/2014 à 18:05 par Kakoy

    Doriandoy, cantonne toi a l'immobilier . Stp merci pour les autres.

  • 3 Reco 07/01/2014 à 17:59 par doriandoy

    C'est tout de même dingue de voir la bêtise de ces chevaliers blancs qui veulent faire taire Dieudonné... tout en parlant sans cesse de Dieudonné. Faut être sacrément débile pour ne pas se rendre compte que ça lui fait de la publicité. Mais au final, tant mieux.

    Je suis offusqué de la manière dont les médias traitent le sujet, comme si Dieudonné ne s'attaquait qu'aux juifs. Il se fiche de la gueule, des noirs "La nature a été dure avec les noirs, ils ont un nez fait pour sentir le cul des babouins à 300 mètres". Mais que fait la police contre cette invective contre la communauté noire??? Bref, tout le monde en prend pour son grade.

    Que lui reproche-t-on d'autre?

    La quenelle! Cela serait un salut nazi inversé (je ne me rappelle plus du nom du sombre crétin qui a dit ça). J'aimerais bien que quelqu'un trouve ce geste fait par Dieudonné associé à des propos anti-sémites. Si ce geste est repris plus tard à mauvais escient par des c*ns, Dieudo n'y peut rien. (Voir l'article du Figaro "D'où vient la quenelle"... pauvres dauphins...)

    Il s'entoure de Le Pen, Faurisson, Soral, Ayoub et autres fous du genre? Très fort! Pris au premier degré c'est sûr ça gratte. Mais au fond de lui il déteste leurs idées (il ne se ferait pas virer des meetings du FN s'ils étaient si proches).

    Alors, c'est marrant, j'entends parfois "Dieudonné, il ne me fait plus rire". Je rétorque "Ah bon? Quel spectacle ou quel sketch ne t'a pas plus???"

    Et là : long silence...

    Faudrait peut être voir ses spectacles avant de dire qu'ils ne sont pas drôles ou qu'ils poussent à la haine...

    Si les médias traitent leurs autres sujets comme ils traitent le sujet Dieudonné, je m'inquiète de la véracité de ce qui est évoqué. Entre incompétence et mauvaise foi, c'est pas l'info qui triomphe...

    Et comme dit Dieudo : Il ne devrait pas y avoir d'autre communauté que la communauté Humaine.

    Il serait peut être tant que les médias véhiculent autre chose que la division. Le vivre ensemble c'est bien mieux.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...