Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 10 mars 2014 à 11h43

Discrimination : 50 000 € d'amende requis contre un bailleur social


Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

(LaVieImmo.com) - Selon l’AFP, le parquet du tribunal correctionnel de Nanterre a requis une amende de 50 000 euros contre le bailleur social Logirep, accusé de discrimination et fichage ethnique envers un demandeur de logement social.

La société HLM en charge de la gestion de 30 000 logements, « avait été visée par une enquête après la plainte d'un jeune homme d'origine ivoirienne qui s'était vu refuser, en juillet 2005, un trois-pièces dans une tour de Nanterre », rappelle l’AFP. L’homme, décidé à en savoir plus sur le rejet de son dossier, s’était vu opposer le fait qu’il était « d'origine africaine et qu'il y avait déjà assez de Noirs dans cette tour ». Le représentant du bailleur a quant à lui déclaré que sa société ne « s'associait pas aux propos de l'employée et qu'il s'agissait d'une interprétation personnelle ». L’affaire est mise en délibéré le 2 mai prochain.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 11/03/2014 à 15:27 par jean edemond

    ce pays deviendrait-il de plus en plus RACISTE ??


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...