Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 13 décembre 2013 à 12h03

Divorce consommé entre la Chambre des propriétaires et l'UNPI


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Scission chez les propriétaires immobiliers. Invoquant de « sérieuses divergences », la Chambre des propriétaires a annoncé vendredi sa démission de l’Union nationale de la propriété immobilière (UNPI). En cause, le projet de garantie universelle des loyers (GUL), contre lequel Denys Brunel, président de la chambre, estime que l’UNPI ne s’est pas montrée assez ferme au cours des derniers mois. « Nous sommes depuis le début très hostile à la GUL, et nous avons l’impression aujourd’hui de nous retrouver souvent seuls à la combattre », confie-t-il à LaVieImmo.com.

Une affirmation accueillie avec « le plus grand étonnement » par l’UNPI, qui dénonce un « contresens total » et réaffirme son opposition au projet de GUL, et ce en dépit des récentes modifications apportées au texte. « Nous nous inquiétons toujours notamment de la question du financement du dispositif, et nous l’avons fait savoir de manière très claire à la ministre du Logement », confie-t-on à l’union.

Quoi qu’il en soit, la scission entre les deux entités sera effective le 1er janvier prochain, date à laquelle l’antenne parisienne de l’UNPI deviendra officiellement l’UNPI Paris.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 13/12/2013 à 13:00 par franck

    Voila qu'ils se tirent la bourre entre-eux maintenant !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...