Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 14 avril 2014 à 18h56

Dix maisons pour vous faire peur !


"La Dame Brune de Raynham hall", photo prise par deux photographes de Country Life en 1936
"La Dame Brune de Raynham hall", photo prise par deux photographes de Country Life en 1936
"La Dame Brune de Raynham hall", photo prise par deux photographes de Country Life en 1936 (©dr)

Le mystérieux château d'Edimbourg, la terrifiante maison de la famille DeFeo, à Amityville, le sinistre manoir de Chateaubriand. Faites-vous peur, avec la sélection de LaVieImmo.com des lieux les plus hantés au monde !

(LaVieImmo.com) - Apparitions spectrales, poltergeists et orbs en tout genre hantent depuis toujours l'imaginaire collectif. Que ce soit dans d'antiques châteaux, d'abbayes en ruine, de sombres manoirs ou dans un appartement en ville, LaVieImmo.com présente dix lieux légendaires ou peu connus, dans lesquels ces effrayantes apparitions se sont manifestées. Et continuent à le faire ?

1) Peur en la demeure, au presbytère de Borley

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Situé dans l’Essex, en Angleterre, ce bâtiment en briques rouges construit par le révérend Henry Dawson Ellis Bull en 1862, a de quoi faire pâlir. Ce lieu a été consacré « le plus hanté d’Angleterre » par l’écrivain Harry Price, passionné par le paranormal. Et pour cause, cette sinistre demeure n’aurait pas été hantée par un fantôme, mais une multitude d’esprits. Les premiers faits, datant de l’orée du XXème siècle, mentionnent l’apparition d’une nonne à proximité de la propriété. Plus folklorique, certains ont parlé du fantôme d’un cocher mené par deux chevaux… sans tête ! Les différents propriétaires qui s’y sont succédé ont tous rapporté des faits étranges, comme des inscriptions inexplicables sur les murs, jets de bouteilles intempestifs et autres sons de cloche inopinés. Triste nouvelle pour les chasseurs de fantômes, le presbytère a été détruit par un incendie dans la nuit du 27 au 28 février 1939...

2) Présence d'outre-tombe, au château Combourg

Les mystères que recèle le Château de Combourg ont été mis en lumière par Chateaubriand. L’auteur des Mémoires d'Outre-tombe, qui a vécu dans cette forteresse érigée au XIème siècle, évoquait dans son ouvrage les fantômes sinistres qui ont hanté les lieux. Hormis la présence néfaste d’un « certain comte de Combourg à jambe de bois, mort depuis trois siècles » se manifestant « à quelques époques », l’auteur mentionne le fantôme d’un chat. La raison, s’il y en a une ? Des félins étaient autrefois emmurés vivants dans l’édifice, afin de conjurer le mauvais sort. Phobie de la part de celui qui confessait avoir vécu les pires années de sa vie dans cette vaste demeure ? Quoi qu’il en soit, la magnifique forteresse bretonne, qui surplombe la commune de Combourg, a de quoi en impressionner plus d’un. Classé monument historique, le château est ouvert au public.

3) Le château de la terreur, à Edimbourg

La plus grande attraction touristique d’Ecosse serait hantée par de très anciens fantômes. Cette forteresse de 900 ans considérée comme l’un des endroits les plus hantés du monde, fût le théâtre de multiples exécutions et morts brutales. Pendant la guerre de sept ans, des prisonniers notamment Français ont été enfermés dans cages, pour certains morts dans des conditions abominables. Aujourd’hui, ce lieu touristique par excellence n’en finit pas de susciter la peur chez ses visiteurs. Certaines personnes déclarent ainsi avoir été touchées par des mains invisibles ou vu des fumées et des lumières vertes. Parmi les histoires les plus terrifiantes véhiculées par le château, on peut aussi relater l'apparition d'un joueur de cornemuse, dont la musique se serait fait entendre à l’extérieur même de l’enceinte, ou encore d'un tambourineur… décapité.

4) La maison des Whaley, la plus hantée d'Amérique

Elle est réputée pour être « la maison la plus hantée des Etats-Unis », un avis que rejoint le très sérieux Département du Commerce américain. C’est dire à quel point les évènements qui se sont produits dans cette demeure de la moitié du XIXe siècle ont imprégné les esprits. C’est le notable Thomas Whaley qui fit construire son nid en 1857 sur le terrain d’un ancien cimetière et où une exécution macabre eut lieu. Ses enfants se plaignaient régulièrement par la suite de bruits de pas dans le couloir. En 1953, après la mort du dernier propriétaire, la maison fut ouverte au public. Certains visiteurs ont alors signalé avoir vu des silhouettes, entendu des bruits et senti des odeurs étranges. Des médiums, après avoir visité la demeure, ont constaté la présence de deux esprits : celui de Yankee Jim Robinson, pendu et mort dans d’atroces souffrances sur le terrain même de la maison. Et celui de Anna Whaley, que l’on peut entendre et voir même aujourd’hui, aux dires de certains…

5) La maison du démon, à Amityville

La tristement célèbre maison du 112, Ocean Avenue, dans l’Etat de New York serait hantée comme chacun le sait, par le diable. En effet, une nuit de novembre 1974, Ronald Junior, fils aîné de la famille DeFeo, y assassine ses parents et ses cinq frères et sœurs. Au tribunal, le coupable a déclaré qu’il était possédé par le démon au moment des faits. La maison, mise en vente après la condamnation de Ronald Jr., est ensuite rachetée par la famille Lutz. Le premier évènement paranormal constaté aurait été vécu par le prêtre chargé de bénir la maison. Une voix lui aurait ordonné d’en sortir immédiatement. Il n’aura pas fallu plus de 28 jours aux Lutz pour quitter la maison, y laissant tous leurs biens, après avoir assisté à des phénomènes paranormaux plutôt dérangeants. De la formation de taches noires sur les sanitaires à l’apparition de nuées de mouches en saison hivernale, en passant par la présence de l’odeur écœurante d’un vieux parfum. Mise en vente en 2010 à 1 million d’euros, la maison n'a toujours pas livré ses secrets.

6) L’envoûtante Abbaye de Mortemer

Une abbaye cistercienne située non loin de Lisors, dans l’Eure, et construite au XIIème siècle. C’est dans ce lieu, entre autres, que la Dame blanche aurait élu domicile. Selon la légende, celle-ci ne serait ni plus ni moins que Mathilde l'Emperesse, petite fille de Guillaume le Conquérant. Femme décrite comme aux mœurs légère, elle aurait été emmurée vive au sein de l’abbaye. A noter que l’apparition semble vouer un culte aux vieilles pierres : d’aucuns prétendent en effet l’avoir aperçue aussi dans les environs des châteaux de Puilaurens (Aude), de Puymartin (Dordogne), de Trécesson (Morbihan), de La Boursidière (Hauts-de-Seine) ou encore de Pouancé (Maine-et-Loire). Les réfractaires au mythe de la Dame blanche pourront se laisser séduire par un autre récit populaire : selon certains, quatre moines parmi les derniers tués après la révolution, auraient choisi d’errer céans pour l’éternité...

7) Le château de Veauce : même les médias y croient

C’est dans un village de l’Allier qu’a eu lieu cette étrange histoire, vieille de plus de quarante ans. En 1971, le baron Tagori de la Tour s’installe dans le château de Veauce avec sa fille. Dix ans plus tard, il raconte avoir aperçu à maintes reprises des spectres lumineux de forme humaine déambuler dans les couloirs de l’édifice. Selon lui, il s’agit du fantôme d’une servante prénommée Lucie, morte dans le château au XVIe siècle. Pour s’en convaincre, une équipe de France Inter, accompagnée d’un medium, fait le déplacement. Le résultat de leur enquête est étonnant. Ils auraient tous vu le fameux spectre près d’une fenêtre. Au même moment, un autre technicien, dans une chambre voisine assure avoir entendu des bruits étranges dans son casque. Quelques instants après, son micro était hors service…

8) L'étrange commanderie de Montfort-sur-Argens

Parmi les lieux hantés les plus méconnus de l’hexagone figure cet édifice historique, situé dans le Var. La commanderie de Montfort-sur-Argens n’est autre que le dernier bastion des Templiers de la région. Un ordre emprunt de mystère propice à l’imagination… des habitants du coin. On raconte que d’une pièce à l’autre se sont mus des crânes humains, mais aussi qu’un spectre domestique répondant au doux nom d’Antoine, hante - de façon tout à fait courtoise et non agressive - les lieux. Un gentil fantôme, en quelque sorte. Plus inquiétant, il se dit localement qu’à chaque fois qu’un des habitants est sur le point de trépasser, des cris et bruits sinistres jaillissent de la commanderie… Aujourd’hui propriété privée, le château ne se visite pas.

9) La maison « possédée » de Dunkerque

Terrible expérience vécue par cette famille dans sa maison en 1985, révélée par Le Nouveau Détective. Tout commence par des bruits sourds sur la porte de cette maison située au 15 square Che Guevara à Grande-Synthe, en banlieue de Dunkerque. Mounia Riahi a d’abord cru qu’il s’agissait d’une plaisanterie des enfants du quartier. Mais devant la répétition des coups, qui se font toujours plus forts sur la porte en métal de son garage, la propriétaire a dû se ranger à l’évidence : sa maison est hantée. Son mari, d’abord incrédule, finit par se rendre compte de la gravité de la situation, lorsque sa femme se fait agresser par une fourchette dans la nuque, portée par une « énergie invisible ». Décidé à combattre le mal, le couple fait alors appel à un gourou marocain, un « Chhir » pour dire les prières rituelles. Epouvanté, celui-ci rentre au Maroc quelques jours plus tard, après avoir dit à la famille : « Quelqu’un vous en veut et vous a jeté un sort. Ce sont des gens de chez vous. L’une des personnes fait même partie de votre famille… ». Leur fille, elle, jure qu’une apparition lui aurait révélé que pas moins de onze fantômes étaient présents dans la maison, et que ces entités leur voulaient du mal, à tous.

10) Le mystère de la maison de Dison

Plus de 50 ans après, le mystère de Dison, en Belgique, est loin d’être résolu. L’affaire, révélée par le quotidien Le Jour en 1959, mettait aux prises une famille de la ville, les Cadiat, avec un « esprit frappeur » ; une manifestation paranormale n’hésitant pas à causer un maximum de dégâts pour se faire entendre. Entre minuit et deux heures du matin, racontait la famille, on pouvait ressentir des coups portés sous le sommier dans la chambre à coucher. Esprit frappeur et multirécidiviste, même les voisins ont fini par percevoir ces nuisances qui ont fini par gâcher la vie des habitants. Fait rare, les forces de l’ordre ont elles aussi pu assister à la réalité de ces phénomènes, des coups ayant été portés en leur présence contre le mur mitoyen à l’arrière de la maison. Or, le mur n'avait bien sûr pour voisin immédiat que des rochers... Farce de voisins peu délicats ? Phénomène acoustique ? Nul ne le saura : la maison a aujourd’hui disparu, pour laisser place à une autoroute.

Les prix immobiliers au m², ville par ville

Badr Lebnioury et Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 15/04/2014 à 15:41 par Arnaque

    En France, Il suffit de passer le seuil d'une agence immo ou d'ne regarder la vitrine pour être effrayer !

  • 0 Reco 11/04/2014 à 17:41 par jérome

    a votre avis pourquoi je vous dis d'acheter dans le neuf?

    parce que nous n'aurez jamais la visite du fantome de l'ancien proprio...

    ahahhahahhahahahha

    et faites vous parrainer hein surtout?

  • 0 Reco 11/04/2014 à 08:03 par doriandoy

    Bon moi je suis sceptique, alors si un soit disant phénomène paranormal peut me permettre d'acheter moins cher une baraque qui me plait, je prends.

  • 2 Reco 05/03/2012 à 14:53 par Louka

    presdelamer : c pas tes fantomes qui me font flipper, c oite mec.

  • 0 Reco 05/03/2012 à 08:48 par presdelamer

    A partir du moment où on trouvera et acceptera qu'il n'y a pas que le corps physique et que quelque chose reste après la mort sous forme d'énergie et de vibration tout sera expliqué en bon comme en mauvais sans aller jusqu'à parlé de démons etc ... pour les athées. Ceux qui sont morts dans des attentats suicides et qui voudraient revenir dans le corps de quelqu'un il est certain que ce n'est pas la même chose qu'un ancêtre qui essaierait de nous protéger.
    Tous ces phénomènes relatés n'existent que lorsqu'ily a eu une mort violente et non décès de vieilliesse. Pourquoi ? Encore un mystère de plus. De même dans certains cas de poltergeist avec objets frappeurs ou qui se déplacent en enlevant un ado ou une ado de l'endroit le phénomène s'arrête. Tout ça a été analysé mais comme ce n'est pas constant ne dépendant pas de notre physique en plus invisible et que seul certaines personnes plus sensibles que d'autres peuvent s'apercevoir et bien c'est nié. Pourquoi les scientifiques ne s'intéressent-ils pas en approfondissant ce que veut dire la photo KIRLIAN on voit bien qu'il y a autre chose que le corps physique autour des humains, animal et végétal pourtant de cette manière et c'est ce qui resterait dans l'environnement après la mort ?

  • 0 Reco 05/03/2012 à 08:33 par chrisbleu@yahoo.fr

    J'AI EU LE PLAISIR DE VISITER AMYTIVILLE ET LA FAMEUSE MAISON HANTEE QUI EST MAGNIFIQUE , TRES FLEURIE ET TRES COLOREE
    PLUSIOEURS MARCHAND DU VILLAGE VENDENT DES PETITES REPRODUCTIONS DE CETTE VILLA TRES VISITEE

  • 0 Reco 05/03/2012 à 08:31 par presdelamer

    Tous les médiums vous diront qu'aux abords des abattoirs c'est affreux et les bêtes captent ce qui va leur arriver.

  • 1 Reco 04/03/2012 à 22:56 par mamous

    vous savez. si nous croyons vraiment en l’existence de ces créatures diaboliques (fantôme, démon...) nous devons nous dire qu'ils ne pouvaient pas exister autre part que dans nos semeurs et nos lieux publiques.autrement dit, nous vivons tousses avec ces créatures dans nos maisons. donc il y n'y a pas de maisons hantés que d'autres mais plutôt des personnes hantés que d'autres personnes. et sont souvent des gens du mal qui arrivent avoir ces créatures mais jamais les gens posés et normaux.

  • 1 Reco 04/03/2012 à 21:15 par Nils

    Mais que fait le Vatican ! Qu'on dépêche des exorcistes dans ses maisons !
    C'est normale que les vieilles barques bruissent et craque. Même à 5 ans, je savais que le bruit du loup était causé par le souffle du vent et que le craquement des armoires était du au travail du bois.
    Envoyez y Sarko et sa poule, ça nous fera des vacances !

  • 1 Reco 04/03/2012 à 14:05 par lili44

    Pour moi ça existe !
    En effet étant petite ma soeur voyait un homme assez agé qui venait la regarder dormir et moi une dame brune qui s'asseyait au bout de mon lit et qui restait a me regarder, seulement en grandissant je me suis dit que c'était notre imagination les petits sont capable de s'imaginer des choses et d'y croire. Seulement quand ma soeur a amménager avec son copain dans un appart, elle a revu l'homme... J'ai commencé à avoir des doutes et puis j'ai eu un petit frère qui à 15 ans de moins que moi et un soir en allant le coucher il m'a demandé "Pourquoi y'a une dame et un monsieur qui viennent me voir tout le temps ?" j'ai été voire ma mère en courant et je lui ai demandé si elle avait parlée avec lui de ça et elle m'a dit qu'il ne lui en avait jamais parlé ! Je lui ai donc demandé comment étaient ces personnes et il m'a di exactement "un monsieur avec les cheveux blanc et la dame elle a les cheveux noirs" donc maintenant j'y crois !

  • 1 Reco 04/03/2012 à 13:44 par miab3

    " je dis des bêtises " ... vous faites parler votre imagination , moi j'applique des méthodes pratiques issues de longues formations et initiations sur des personnes dont certaines sont internées et d'autres taxées de schizophrénie et que j'ai résolu . Je précise que toutes les personnes ayant suivi ma formation ont les mêmes capacités . Sur tous les sites ayant un forum paranormal on trouve des témoignages de personnes qui demandent de l'aide , pour exemple le site aufeminin.com ou j'ai comme pseudo miab3 , en cliquant sur mon pseudo vous aurez accès à mon profil et vous y trouverez plus de 60 personnes qui m'ont fait appel et que vous pouvez interroger . Alors oui , je le redis , l'entité peut exercer entre-autres , des phénomènes physiques et pour preuve , la table qui se soulève ou le verre qui se déplace pour s'arrêter devant les lettres et chiffres disposés autour de la table , pour créer des mots en réponse aux questions lors de séances de spiritisme ( danger ) et oui il peut y avoir attouchements plus ou moins brutaux , ou la personne qui entend des voix qui si elles sont menaçantes peuvent pousser la personne au suicide et d’où ça vient ? Des entités dans un des 5 chakras de la tête ( indépendant des 13 chakras principaux ) ou dans le cortex etc et oui j'ai acquis la capacité d'analyser ces situations et à les résoudre ... dans l'heure .
    et les " pétards " et autres stupidités que je viens de lire et je pourrais vous en citer des pages ne changeront rien .

  • 1 Reco 04/03/2012 à 11:54 par Lorenzo34

    Sam et Dean Winchester... Je valide!
    Sinon je connais non pas une mais tout un groupe de demeures qui font assez peur si ça intéresse quelqu'un(e)... Le petit hameau des Télétebbies!! Wah... Attention, âmes sensibles... S'abstenir!! LMFAO

  • 1 Reco 04/03/2012 à 10:17 par Pierre

    je connais une personne tres capable de remedier a ce probleme car j'ai eu le cas chez moi
    et maladie cela est incroyable et je ne voulais pas y croire mai j'ai des preuvent

  • 1 Reco 04/03/2012 à 09:37 par Shaé

    Suffit d’appeler Sam et Dean Winchester, et le problème est réglé ;)
    Plus sérieusement, je n'y crois pas. Peut-être que mon éducation a été trop terre à terre, ou que c'est mes études de physique ou encore mon jeune âge (18 ans, que de naïveté !). Bref, les fantômes, pour moi c'est pipeau. Mais ça a l'air cool à visiter. Au cas où.

  • 1 Reco 04/03/2012 à 08:39 par sarah

    oui j'y crois ces phénomènes là j'en ai entendu parlé devant moi je connais même des gens qui ont vécu cela à commencer par moi même mais j'étais petite quand ca s'est passé. je peux vous dire que ca fait peur quand on sait que ca existe car certains sont violents....
    il y a des entités démoniaques. mais les esprits des défunts sont pour la plupart pas méchants. mais lol je veux personne

  • 0 Reco 04/03/2012 à 01:31 par claude38

    je précise que c'était au centre de Budapest, BVD Erzebeth KRT

  • 0 Reco 04/03/2012 à 01:30 par claude38

    Pour avoir séjourné, dans le cadre d'une activité professionnelle, par deux fois dans des appartements manifestement hantés, je peux témoigner que si, au début, on prend cela à la légère ou on ignore le phenomène, la situation devient vite intenable. J'ai connu la terreur, avec des phénomènes poltergeist qui m'ont sorti de mon lit en hurlant de peur, les cheveux dressés sur la tête, appelant des voisins à mon secours!

  • 1 Reco 03/03/2012 à 23:33 par CONTRE

    "Mais devant la répétition des coups, qui se font toujours plus forts sur la porte en métal de son garage, la propriétaire a doit se ranger à l’évidence : sa maison est hantée. " Ha, c'était donc ça.

  • 2 Reco 03/03/2012 à 23:24 par Tôme

    Normal qu'on vienne vous emmerder, nous les fantômes. C'est des barques qu'on avait acheté une misère à l'époque. Et vous, proprios véreux, vous en profitez pour les revendre 1000 fois plus cher. Vous comprenez, nous on n'aime pas ça (car on est un peu communistes). Du coup, eh ben on vous fait peur. BOUH !!!

  • 1 Reco 03/03/2012 à 22:29 par nico64

    D'après mon prof de chi kong qui est un très vieux maître chinois d'arts martiaux internes et externes, il y a au moins deux façons simples de se débarrasser d'un fantôme : la première consiste à faire éclater des pétards dans le lieux hanté pendant 30 min (c'est ce que font les chinois quand ils emménagent dans un nouveau lieu et pendant les fêtes du nouvel an et autres), cela a pour effet de détruire le corps du fantôme qui de toutes façons va déguerpir de peur de voir son corps détruit. La deuxième consiste à pisser à proximité de son corps. La troisième est impraticable pour la plupart des gens dont moi : elle consiste à développer une capacité à projeter son énergie interne (appelée chi) avec les doigts. Cela demande des années d'entraînement assidu et une grande maîtrise de soi. Mais dans tous les cas, il est recommandé de rester calme lorsque l'apparition survient.

  • 0 Reco 03/03/2012 à 21:58 par Divine étoile

    Bjr, Miab3 je ne sais pas quoi vous faite mais vous dites certaines bêtises et vous vous répétez ce q je sais c que ce sont les schizo qui attire les mauvaises énergies et non l'inverse, si vous dites vrai ça fait peur et pas logique, il y a certaine entité mais elle ne sont pas toute de mauvaise intention, et les attouchements ça m'étonneraient, c plutot l'être humain.

  • 0 Reco 03/03/2012 à 21:08 par au delà

    oui toutes ces histoires peut être sont vraies. je vous assure qu' ils y a des gens qui soufres beaucoup à causes de ce genre de choses...j'ai un voisin qui à un frère " que dieu l' accueil dans son vaste paradis" amen! donc ce voisin à profiter de l' état de son frère qui est trop naïf, pour prendre un château et laisser la veille maison pour ce frère , sa femme et ses enfants. dites vous bien, la nuit ils arrives pas à dormir à causes du bruit, dans la cuisine, les fenêtres s' ouvres et ce fermes...le dernier étage de cette maison, personne n' habite là dans....

  • 0 Reco 03/03/2012 à 20:57 par Gilles

    Lazloolmazi: Bien sûr que le square Che Guevara existe à Gde-Synthe. J'espère que tu n'as pas été payé bien cher... ;)

  • 2 Reco 03/03/2012 à 20:37 par Bizanggo

    Voilà, j'espère que ces faits expliquent et previenent des incroyants. Prevenir vaut mieux que guerir. Cela existe et est assez fort. Prudence.

  • 9 Reco 03/03/2012 à 20:37 par sidimo

    dans ces affaires il y a pire, moi je n'arrive pas à me debarrasser de quelqu'un qui apparait au début de chaque mois pour me réclamer de l'argent .si vous connaissez quelqu'un pour m'en débarrasser fites-moi signe.

  • 1 Reco 03/03/2012 à 19:56 par bobby

    Montfort sur Argens, je suis juste à côté...

  • 0 Reco 03/03/2012 à 18:44 par Lorenzo

    Moi, personnellement j'y crois et j'aimerai bien visiter un chateau mais j'avoue que cela fait peur. Les gens possédés cela existe mais beaucoup de gens ne le croient pas, peut être par manque dinformation.

  • 7 Reco 03/03/2012 à 18:13 par CITOYEN

    Je ne crois pas aux fantomes, dans ma vie professionnelle, j'ai cotoyé la mort presque journellement, et je puis vous dire, qu'il faut se méfier des vivants, je n'ai jamais vu un cadavre me sauter dessus

  • 1 Reco 03/03/2012 à 18:04 par lazloolmasi

    Il n'y a pas de square Che Guevara à Grande-Synthe (et puis, bon, prendre Le Nouveau Détective comme référence...). Concernant Amityville le meurtrier a invoqué une possession comme défense à son procès (mais pas à l'interrogatoire de la police où il a commencé par nier les faits) et la famille qui a racheté la demeure a fait monter la sauce pour vendre des romans sensationnalistes qualifiées d'histoires vraies (sans parler de la plus-value à la revente...) Si le reste de cet article est sujet à une telle acuité j'espère que le "journaliste" qui a rédigé cette page n'a pas été payé bien cher...

  • 1 Reco 03/03/2012 à 17:02 par Demessiklier

    Les anglo-saxons savent inventer des histoires commerciales pour un public français stupide.

  • 3 Reco 03/03/2012 à 16:57 par Lourdeur

    Amityville, on y croit ou pas, toujours est-il qu'au delà de la manipulation médiatique il y a aussi le fait qu'il ait pu assassiner tous les membres de sa famille sans qu'aucun ne se réveille... Il est tout de même dit qu'il a tué l'un de ses parents, puis fait le tour du lit pour tuer le second.

  • 5 Reco 03/03/2012 à 16:50 par giles

    celui qui n'y croit pas est libre mais sachez que cela est vrai.quand vous restez dans vos domiciles sachez que le monde ne s'arrête pas à vous et qu'il tourne.vivement que cela ne vous arrive jamais

  • 1 Reco 03/03/2012 à 16:28 par anne

    Je n'y crois pas du tout, car je ne crois pas qu'il existe des fantômes! J'ai envie y aller et y rester quelques jours pour voir avec mes propres yeux ces spectres, s'il y en a!!!

  • 1 Reco 03/03/2012 à 15:47 par Carbot

    Il y a des histoir je comprend rien a ce qu'il y a marquer

  • 2 Reco 03/03/2012 à 15:41 par Casper

    franchement, vous y croyez????

  • 1 Reco 03/03/2012 à 15:40 par Casper

    wow wow wow wow wow

  • 0 Reco 03/03/2012 à 15:12 par dork_maule

    La vache j'habite a Dison juste a coter de l'autoroute!

  • 0 Reco 03/03/2012 à 14:30 par miab3

    encore une précision à la personne qui imagine que la prière peut tout régler : vous dites " le mal " quel mal ? vous confondez avec la Possession qui est aussi un esprit , mais diabolique , heureusement beaucoup plus rare et que seul des prêtres initiés , tout aussi rares ... pourront résoudre ; ça n'a non plus aucun rapport avec la magie noire , quoique la présence d'entités peut aussi avoir pour cause de la magie noire , ce n'est pas courant ; mais globalement la présence d'entités n'a rien à voir avec la notion de " mal " que vous évoquez , c'est un phénomène naturel , catastrophique mais naturel . L'entité étant le miroir de l'individu de son vivant , peut avoir ou non l'intention de nuire , mais cela n'a rien de diabolique même si c'est une énergie négative .

  • 1 Reco 03/03/2012 à 14:16 par miab3

    en réponse aux divers avis : si on devait détruire tous les lieux parasités par des entités , maisons ou immeubles ... les hommes s'entretuent depuis la nuit des temps et le nombre d'âmes qui n'a pas réussi à s'élever est énorme .
    Quand à " la prière est la plus efficace " , cela relève de toutes les stupidités que l'on retrouve parmi beaucoup d'autres sur tous les sites ayant un forum paranormal , la prière , y compris par un prêtre n'a jamais fait monter la moindre entité et les personnes , qui affirment , ne sont pas capables de vérifier , c'est une infime partie des mes initiations et formations ( loisirs ) et si je pouvais faire état d'un site ou le " hasard " 'a mené , vous y trouveriez les témoignages de plus de 60 personnes pour lesquelles je suis intervenu et qui témoignent de toutes ces stupidités pour les avoir essayées .

  • 1 Reco 03/03/2012 à 14:06 par Ikhnaton

    Je suis de la vallée de l'Andelle, pas plus de Dame Blanche à Mortemer que de trésor des Templiers à Gisors...
    Amytiville, un type à tué des membres de sa famille dans cette maison et a invoqué devant ses juges avoir été "habité" par un esprit, arguments fallacieux qui aliment cette histoire.

  • 0 Reco 03/03/2012 à 13:04 par Agenam

    Meilleure façon d'exorciser une maison : DESTRUCTION !!! c'est tout bête mais fallait y pensé ! ^^

  • 4 Reco 03/03/2012 à 12:47 par makaveli19

    @ denzu Jesus Christ peut aussi aider à écrire à peut près correctement...

  • 1 Reco 03/03/2012 à 12:35 par bozo

    Mathilde l'Emperesse n'a jamais été la petite fille de Richard Coeur de Lion (qui n'avait pas de petits-enfants aux dernières nouvelles). Et elle n'a certainement pas été emmurée vivante à Lisors: elle est décédée dans une abbaye de Rouen à l'âge de 65 ans.
    Il va falloir revoir votre copie concernant la Dame Blanche de l'Abbaye de Mortemer...

  • 0 Reco 03/03/2012 à 12:24 par denzu

    la priere est la plus efficace des armes contre tout c esprits. il fau just k les gen ki abitte recomande leur maison a Dieu, pck en appelant un gourou c bete car le mal n peu pas combatre le mal il nya k Jesus christ ki est capable dapporter la trankiliter. c mon avie e j trouve pas toute ces istoir grave ya pir k sa. bon aplus

  • 1 Reco 03/03/2012 à 12:15 par jojo

    ca me donne de la chair de poule ouhhhhhh ca fait vraiment peur

  • 0 Reco 03/03/2012 à 12:02 par Lili

    ...et Waverly Hills Sanitorium? Un des plus flippant au monde!
    http://fr.wikipedia.org/w iki/Waverly_Hills_Sanator ium

  • 1 Reco 03/03/2012 à 11:53 par miab3

    précision : à la suite d'évènements tragiques , certaines âmes ne vont pas réussir à " s'élever " et , à moins que l'évènement ne se soit produit dans l'habitation , l'évènement peut aussi avoir eu lieu dans le terrain de construction de la maison ou de l'immeuble , évènements qui peuvent remonter à la nuit des temps , les entités resteront dans le terrain , pourquoi ? et , on les retrouvera dans l'habitation construite dans le dit terrain et dans les phénomènes répertoriés , il peut aussi y avoir des attouchements y compris sexuelles . Je reconnais que c'est digne d'Harry Potter ... mais c'est pourtant courant et cela fait partie de notre environnement , malheureusement .

  • 0 Reco 03/03/2012 à 11:46 par LAET

    Et Rose Red à Seattle alors! ?

  • 3 Reco 03/03/2012 à 11:41 par miab3

    L'entité , âme ou esprit , c'est pareil , est une énergie au sens propre du terme qui peut générer des phénomènes physiques , pour preuve les séances de spiritismes ( à éviter , danger ) , les constats : bruits , radio qui se met en marche , attouchements , et surtout dérèglement des corps subtiles des occupants avec insomnies , cauchemars , agressivité , et selon un processus courant aussi ... les personnes au contacte de cette énergie vont généralement ... être parasitées directement par des entités avec entre autres conséquences entendre des voix ... qui seront taxées de schizophrénie... etc etc ce qui peut être réglé en moins d'une heure ...Certaines capacités de perception , en particulier chez les femmes peut leur permettre en plus de la sensation de malaise de percevoir une ombre , un visage ou le personnage en entier . Que l'entité ait ou non l'intention de nuire , c'est une énergie négative très lourde . Il faut donc être capable de déterminer le type d'entités , si les occupants sont parasités ou non et appliquer les procédures pour " les faire monter dans la lumière " et là ... les théories proposés sont malheureusement toutes aussi stupides les unes que les autres : mettre du sel , brûler de l'encens , mettre du buis béni sur les marches d'entrée , brûler de la sauge , faire des prières , faire purifier les lieux par un prêtre etc etc etc il faut avoir été initié avec les formations correspondantes et c'est faisable à distance ...

  • 8 Reco 03/03/2012 à 11:36 par jika

    les vivants sont plus dangereux que les morts.

  • 4 Reco 28/02/2012 à 19:43 par Pas tout à fait d'accord

    Achetez n'importe quel bien à Paris aujourd'hui, vous allez vous faire peur avec l'éclatement de la bulle...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...