Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 16 juillet 2012 à 12h22

Doublement du Livret A : L'USH appelle au "respect des engagements"


(LaVieImmo.com) - Les bailleurs sociaux pressent le gouvernement de mettre en œuvre le doublement du plafond du Livret A, mesure promise par François Hollande. Selon l’USH, « une offensive coordonnée » du secteur bancaire bloquerait le processus réformateur, « au motif que les sommes ainsi collectées le seraient au détriment du ‘financement de l’économie’ ».

Le groupement tient à rassurer : « la collecte supplémentaire qui serait ainsi centralisée par la Caisse des dépôts ne devrait pas dépasser 30 milliards d’euros, à comparer aux 3 500 milliards d’euros d’épargne financière des ménages déjà détenus par le secteur financier privé ».

En somme, pas de quoi « déstabiliser les banques, d’autant qu’elles en profiteraient par ailleurs, pour la part du Livret A qu’elles garderaient à leurs bilans ».

Le passage d’un plafonnement de 15 300 à 30 600 euros doit pouvoir permettre de financer quelque 500 000 logements dont 150 000 sociaux et très sociaux.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...