Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 5 janvier 2011 à 14h56

Douze hôtels ont postulé pour la "distinction palace"


12 dossiers ont été déposés pour la "distinction palace"
12 dossiers ont été déposés pour la "distinction palace"
12 dossiers ont été déposés pour la "distinction palace" (©dr)

Les premiers palaces français verront le jour au printemps. Douze candidats sont actuellement en compétition.

(LaVieImmo.com) - Les hôtels cinq étoiles avaient jusqu'au 31 décembre 2010 pour déposer un dossier de candidature à la distinction « palace », qui doit voir le jour au printemps. Contactée par LaVieImmo.com, Atout France, l'agence de développement du tourisme, n’a pas souhaité communiquer les noms des prétendants, mais a indiqué qu’un total de douze dossiers avait été déposé.

Début septembre 2010, Hervé Novelli, ancien secrétaire d’Etat au tourisme, avait annoncé qu'il souhaitait réformer le secteur de l’hôtellerie de luxe, en « modernisant les critères de classement et la refonte de la procédure permettant d’obtenir les nouvelles étoiles ». La création d’une « distinction palace », décidée à cette occasion, doit permettre aux hôtels cinq étoiles qui l’obtiendront de pouvoir faire face à une concurrence internationale de plus en plus forte.

Fin mars, au plus tôt

Les douze dossiers doivent maintenant être examinés par un jury composé de neuf membres, professionnels de l’hôtellerie, architectes ou personnalités des Arts et des Lettres. Présidé par Dominique Fernandez, académicien et écrivain, ce jury s'appuiera notamment sur la localisation de l’établissement, son architecture et son histoire pour prendre sa décision. Atout France précise que les premiers noms des hôtels retenus seront annoncés « fin mars ou début avril ».

Marie-Pierre Haddad - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...