BFM Immo
Immobilier

Droit au logement : hausse inquiétante des expulsions de ménages prioritaires

BFM Immo
Le Haut Comité pour le logement des personnes défavorisées enregistre 120 signalements d'expulsion de familles prioritaires droit au logement opposable (Dalo) depuis le début de l'année, rapporte RMC. Soit autant que pour tout l'année 2014, « en seulement sept mois », selon l'organisme. Dans le même temps, le collectif Droit au logement (DAL) a investi le très chic hôtel Meurice, à Paris, pour dénoncer le manque d'action des services de la ville contre le mal logement.

« Cette augmentation des expulsions est liée au fait que les préfectures, de plus en plus, expulsent avant les rentrées scolaires », explique à RMC René Dutrey, secrétaire général du Haut Comité pour le logement des personnes défavorisées. Selon lui, la circulaire du 26 octobre 2012, qui demande normalement aux préfets de reloger les personnes reconnues au titre du DAL avant toute mesure d'expulsion, « est partiellement appliquée selon les territoires ».

Pour tenter d'obtenir des solutions, l'association DAL a demandé ce mardi un rendez-vous avec la ministre du Logement Sylvia Pinel et la maire de Paris Anne Hidalgo...

Pour lire la suite sur RMC, cliquez ici >>

BFM Immo