Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 15 juin 2009 à 16h10

Droit au logement : La CLCV attend la réaction des pouvoirs publics


(LaVieImmo.com) - L’association Consommation, logement et cadre de vie (CLCV) profite des critiques adressées la semaine dernière par le Conseil d’Etat à la politique du logement pour rappeler ses propositions contre la crise immobilière.

Le Conseil d'Etat a présenté son nouveau rapport annuel, intitulé Droit au logement, droit du logemen la semaine dernière. « Celui-ci est sans appel face à la situation de la crise immobilière que nous subissons et reprend d’importantes propositions de la CLCV pour y remédier », explique l’association dans un communiqué. Ces propositions portent sur « l'instauration d'une véritable garantie universelle du risque locatif, s’appliquant automatiquement à l’ensemble des relations locataire bailleur ; la réalisation d'au moins 20 % de logements sociaux dans tout programme de construction neuf de plus de 10 logements ; l'instauration d'outils d'analyse et de prévision de la demande de logements à partir des instruments existants au plan local et national pour mieux anticiper les besoins et prévenir les crises ; la nécessité que les ventes de logements HLM permettent une croissance accrue du parc ».

La CLCV se dit « satisfaite de la reprise de ses demandes », et attend « la réaction des pouvoirs publics aux recommandations de la plus haute juridiction administrative ».

V.J.

Plus d’informations sur le rapport du Conseil d’Etat ici

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...