BFM Immo
Immobilier

Droit au logement : La CLCV attend la réaction des pouvoirs publics

BFM Immo
L’association Consommation, logement et cadre de vie (CLCV) profite des critiques adressées la semaine dernière par le Conseil d’Etat à la politique du logement pour rappeler ses propositions contre la crise immobilière. Le Conseil d'Etat a présenté son nouveau rapport annuel, intitulé Droit au logement, droit du logemen la semaine dernière.

« Celui-ci est sans appel face à la situation de la crise immobilière que nous subissons et reprend d’importantes propositions de la CLCV pour y remédier », explique l’association dans un communiqué. Ces propositions portent sur « l'instauration d'une véritable garantie universelle du risque locatif, s’appliquant automatiquement à l’ensemble des relations locataire bailleur ; la réalisation d'au moins 20 % de logements sociaux dans tout programme de construction neuf de plus de 10 logements ; l'instauration d'outils d'analyse et de prévision de la demande de logements à partir des instruments existants au plan local et national pour mieux anticiper les besoins et prévenir les crises ; la nécessité que les ventes de logements HLM permettent une croissance accrue du parc ».

La CLCV se dit « satisfaite de la reprise de ses demandes », et attend « la réaction des pouvoirs publics aux recommandations de la plus haute juridiction administrative ».

V.J.

Plus d’informations sur le rapport du Conseil d’Etat ici

BFM Immo