Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 29 juin 2012 à 14h48

Droit au logement opposable : 5 ans après, c'est toujours pas ça...


(LaVieImmo.com) - Le Sénat fait le « bilan pour le moins décevant » de l'application du dispositif Dalo, mis en place le 5 mars 2007.

Alors que tous l’ensemble des textes nécessaires à son application ont été publiés, des « inégalités de traitement » subsistent encore d’un département à l’autre, constate un rapport remis par Claude Dilain et Gérard Roche. « Les régions dans lesquelles l'application de la loi connaît le plus de difficultés sont ceux où la situation au regard du logement est la plus critique et considèrent que les conditions de réussite du DALO ne sont pas réunies », constatent les auteurs du rapport.

Ces derniers en appellent donc à « une politique plus volontariste afin de développer une offre locative mieux adaptée aux ménages les plus modestes ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...