Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 6 juin 2013 à 16h10

Droit au logement : Sos Racisme tire la sonnette d'alarme


Le tribunal administratif de Lyon a sommé les services préfectoraux de la Loire de loger une famille de réfugiés à Saint Etienne, via un attendu de principe sans appel : « il appartient à l’Etat de mettre en œuvre le droit à l’hébergement d’urgence à toute personne sans abri ».

A cette occasion, le comité Sos Racisme de la Loire monte le ton, dans un communiqué de presse, en appelant les « services de l’Etat à trouver des solutions pour les demandeurs d’asile déboutés faisant appel comme la justice le prévoit ».

Face à l’urgence, le comité ligérien demande d’œuvrer en partenariat avec les associations mais aussi avec le collectif « Que personne ne dorme dans la rue », et rappelle que « garantir le droit au logement, est un devoir de solidarité ».

S. L.
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...