Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 20 juillet 2010 à 16h18

Droit de réponse de la société Akerys


(LaVieImmo.com) - Suite à la publication, le 12 juillet, d'une interview d'Isabelle Faujour, directrice adjointe du département juridique de l'UFC-Que choisir sur les risques liés à l'investissement locatif, nous avons reçu le droit de réponse suivant de la société de promotion immobilière Akerys.

« Dans son article mis en ligne le 12 juillet 2010, il a été publié sur le site « LaVielmmo.com », sous la rubrique « Interview », des propos retranscrits de l'interview de Madame Faujour, directrice adjointe du département juridique de l'UFC-Que Choisir, mettant en cause la probité du Groupe Akerys et de ses agents commerciaux, sans la moindre réserve. Les propos reproduits affirment que le groupe Akerys aurait, dans le passé, sciemment « trompé ses clients », en leur assurant l'occupation constante de leur bien immobilier.

Cette assertion n'est étayée par aucune démonstration ni aucun élément probatoire. Elle est parfaitement mensongère.

Le directeur de la publication de l'UFC-Que Choisir a été récemment mis en examen, sur plainte de sociétés de notre groupe, pour diffamation, après avoir publié des propos équivalents, et a été renvoyé devant le Tribunal Correctionnel par ordonnance du 30 avril 2010. Les simulations de rentabilité établies par le groupe Akerys, et de façon générale la documentation commerciale remise, ne promettent jamais aux clients investisseurs la présence constante, dans leurs biens immobiliers, de locataires.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les clients investisseurs sont invités à souscrire des garanties ad hoc auprès de compagnies d'assurance leur permettant, sous certaines conditions, d'être financièrement indemnisés en cas d'absence de locataires prolongée. Le groupe Akerys tient surtout à rappeler que le taux d'occupation des logements qu'il a commercialisés et qu'il gère s'est situé entre 91% et 94 % de manière constante au cours des dernières années. Quelques exemples épars n'illustrent en rien la situation des 55.000 propriétaires ayant eu recours et faisant encore appel avec satisfaction, aux services du groupe Akerys.

En tout état de cause, j'aurais été heureux de pouvoir renseigner utilement votre journaliste s'il m'avait interrogé, avant de publier cet article.

Philippe SORRET Président d'AKERYS »

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 23/10/2010 à 10:24 par lara croft

    MR SORRET ferait mieux de se remettre en question et faire du ménage dans sa boutique. Ils en sont même jusqu'à envoyer des faux copropriétaires en assembée générale pour ne pas perdre les contrats de syndic sur les résidences qu'ils construisent !

  • 0 Reco 21/09/2010 à 22:50 par copro dans résidence derobien .

    100% solidaire d'UFC et de ses journalistes/juristes! Carcassonne,Belfort quel taux d'occupation?Heureusement que le ridicule ne tue pas Mr Sorret...

  • 0 Reco 13/09/2010 à 13:09 par un locataire de thonon les bain

    la chatelaine
    quetion quand apres plus de deux ans de location avec 3 chaine de tele a quand la tnt
    que dir ??????
    vous etre telemant redicul et inconpaitant que vous pourvez postulai pour un autre travail
    mais pas dans la location
    je vous note 2 sur 20 et je suis tres simpa pour la note
    ET A QUAND MA PLAQUE SUR MA BOITE AU LETTRE FACTURAIT 19 EURO IL Y A 2 ANS QUE DIR ?????
    TOUJOUR LA MEME INCOMPETANCE VOUS ETRE SUR DE PAS PREMDRE LES CLIENT POUR DES APRUTI OU DES INUTIL A LOGE
    je vous dit pas coordialemant mais faite votretravail il faut vous mettre au travail a argant et toulouse


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...