Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 7 septembre 2012 à 15h08

Duflot demande que la liste des terrains publics à céder soit précisée


(LaVieImmo.com) - Le ministère du Logement confirme vendredi que la liste définitive des terrains publics « cédés ou cessibles aux collectivités » dans le cadre du projet de loi de mobilisation générale pour la construction de logements sera publiée d’ici la fin du mois. Une première liste avait été mise en ligne mercredi sur le site du gouvernement, mais avait été retirée après seulement quelques heures. « Elaboré à partir des données fournies par France Domaine , ce premier inventaire souffrait « d'un défaut d'exhaustivité et d'actualisation », reconnaît-on au ministère.

« Dès le mois de juillet, Cécile Duflot, ministre de l'Égalité des territoires et du Logement, a demandé aux préfets d'établir un inventaire exhaustif des terrains sur lesquels des opérations de construction de logements pouvaient être lancées à très brève échéance, peut-on lire dans un communiqué. « L'objectif est de céder avec une forte décote de prix des terrains publics aux collectivités locales pour débloquer des opérations et construire des logements sociaux ».

La ministre, qui confiait ce matin son étonnement, suite aux informations de l’AFP selon lesquelles certains biens recensés avaient déjà été vendus, « a demandé aux préfets que cette liste soit actualisée et complétée d'ici au 30 septembre ».

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 07/09/2012 à 15:39 par antoine

    ben moi je demande a hollande une baisse de 30% du salaire de ses ministres qui font de telles bourdes!

    Quand on gagne près de 15,000 euros par mois, on ne peut se permettre de telles erreurs!

    Honteux! Et ca me deprime car jai voté a gauche!

  • 0 Reco 07/09/2012 à 15:15 par antoine

    mais bon jen doute...

  • 0 Reco 07/09/2012 à 15:15 par antoine

    Mlle Duflot, svp, déclarer que le Scellier est mort et surtout qu'il ny aura pas d'apres Scellier!!

    ni de ptz dans l'ancien!! CEST STUPIDE!! J'espere que vous avez fait cela pour éviter un phénomène d'augmentation des ventes a la veille de la mort du Scellier.... ma


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...