Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 10 décembre 2012 à 14h45

Duflot demande un rapport sur l'aménagement numérique du territoire


(LaVieImmo.com) - Cécile Duflot, ministre de l'Égalité des territoires et du Logement, a confié à Claudy Lebreton, président de l'Assemblée des départements de France, une mission de prospective sur les bouleversements provoqués par les services numériques et leurs conséquences pour l'égalité des territoires. « Les usages que rend possible le très haut débit sont de nature à bouleverser l'aménagement du territoire, en le rendant à la fois plus inclusif et plus écologique, explique le ministère dans un communiqué. Les infrastructures numériques mettent en effet en réseau les territoires et n'organisent donc plus des relations entre un centre et une périphérie. Ces infrastructures sont une chance pour tous les territoires, en particulier pour les territoires enclavés urbains ou ruraux ». La mission devra déboucher sur « des recommandations visant une diffusion rapide, efficace, juste et universelle de ces usages du numérique ». Le rapport final sera remis à la ministre à la fin du mois d'avril 2013. La remise d'un rapport d'étape est prévue en février.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 10/12/2012 à 15:36 par antoine

    et combien va ton payer les types a faire ce rapport qui ne sert a rien sauf a remplir des saucisses?

    Miss Duflot de devrait elle pas passer son temps a faire en sorte que 500 000 logements se constrisent par an, comme promis?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...