Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 19 septembre 2012 à 09h45

Duflot durcit le ton contre la vacance immobilière


(LaVieImmo.com) - Cécile Duflot lève le voile dans Le Figaro sur les modalités du durcissement de la législation contre la vacance immobilière.

Sans préciser de combien, la ministre indique que « le barème [de l’impôt] sera relevé et [que] cette taxe s'appliquera désormais dans toutes les agglomérations de plus de 50 000 habitants en situation de tension, alors qu'actuellement elle se limite aux agglomérations de plus de 200 000 habitants ». Le taux de la taxe sur les logements vacants est actuellement de 12,5 % la première année d’imposition, 15 % la deuxième, et 20 % à partir de la troisième année.

Interrogée sur l’éventuelle mise en place d’une taxe sur les bureaux vacants, la ministre indique être « en phase de diagnostic. J’ai entamé un dialogue avec les bailleurs sociaux pour comprendre pourquoi les propriétaires ne veulent pas leur vendre leurs immeubles de bureaux », ajoute-t-elle. « D'un côté, il y a trois millions de mètres carrés de bureaux vides en Ile-de-France et, de l'autre, un déficit de centaines de milliers de logements. Cette situation ne pourra pas durer longtemps ».

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 19/09/2012 à 11:55 par Antoine

    qaunt a la libération des terrains, cest remis aux calanques grecques: d'une les 900 terrains de l'etat yen a deja la moitié qui sont virtuels, et de deux, l'inversion de taxe sur plus value, cest- pas avant ... 2015!!!

    grand foutage de gueule envers les jeunes

    hollande le président des jeunes????

    Plutot celui des vieux rentiers et vendeurs

  • 0 Reco 19/09/2012 à 11:48 par Antoine

    voici le programme de la gauche: taxer les logements vacants, et faire reaugmenter les prix avec le "Duflot" (car le scellier est mort parait il), et le PTZ dans l'ancien

    bravo: du grand grand n'importe quoi!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...