Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 28 juin 2012 à 15h50

Duflot prend des mesures pour l'hébergement d'urgence


(LaVieImmo.com) - Le ministère du Logement a dévoilé jeudi une série de mesures visant à assurer aux mal-logés « une sortie du dispositif d’hébergement hivernal », et à « garantir à chaque personne et chaque famille une proposition de relogement ».

La première de ces mesures concerne les services intégrés d’accueil et d’orientation (SIAO), qui devront poursuivre d’ici au 1er juillet, date de fermeture des centres d’accueil hivernal, « le travail de cas par cas entamé depuis plusieurs semaines et proposer systématiquement une solution de relogement adaptée aux personnes et aux familles demeurant encore en hébergement hivernal ». Il pourra s’agir d’un logement accompagné ou d’un accueil dans une structure pérenne d’hébergement ou à l’hôtel.

En région parisienne, où les besoins sont plus pressants, trois centres d’hébergement resteront ouverts après le 1er juillet, afin de « pérenniser des places qui accueillent notamment des femmes sans abri, dont certaines ont été victimes de violences ». Il s'agit du centre de la rue des Écluses, dans le 10ème arrondissement, de celui de la rue de Mouzaïa, dans le 19ème, et du centre Jean Rostand à Ivry, dans le Val-de-Marne.

Enfin, cherchant à « rompre avec un système saisonnier, qui reproduit chaque année son lot de détresse », la ministre du Logement, Cécile Duflot, va confier une mission à la Délégation interministérielle à l’hébergement et à l’accès au logement, pour que soit mis en place « un dispositif d’accueil qui réponde aux demandes et apporte des solutions toute l’année ».

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 29/06/2012 à 09:30 par antoine

    social tiujours su social rien que du social... et la classe moyenne? personne ny pense..

    cest quand quelle va liberer les terrains, Miss duflot???


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...