Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 2 avril 2013 à 17h43

Duflot prône l'installation de détecteurs de fumée dans les logements


(LaVieImmo.com) - Cécile Duflot entend diviser par deux le nombre de victimes d’incendies en France grâce à l'installation rapide de détecteurs automatiques de fumée dans les logements. Interrogée par l’AFP à l’issue d’une conférence de presse à Paris, la ministre du Logement a rappelé qu’il y avait « entre 600 et 800 morts chaque année du fait des incendie, [et] plus de 10 000 blessés dont 3 000 qui ont des séquelles très lourdes. On peut faire réduire ce nombre ». La ministre n’a assorti cet objectif d’aucune échéance.

Avant les incendies mortels survenus au cours du week-end à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) et Saint-Quentin (Aisne), Mme Duflot avait déjà insisté la semaine dernière sur la nécessité de ne pas attendre l’entrée en vigueur de la loi sur l’installation de détecteurs de fumée dans les lieux d’habitation, prévue pour le 9 mars 2015.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 04/04/2013 à 13:15 par n'importe quoi

    Ils ne sont pas fiables
    Elle ne comprend vraiment rien celle-là.

  • 0 Reco 02/04/2013 à 23:38 par antoine

    pfff....le soucis cest que les incendies commencent souvent dans ls cuisines: on met ses detecteurs de fumee dns les cuisines mais ca sonne toujours pour un rien du coup on enleve la pile....


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...