Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 13 mai 2011 à 13h06

Eau : La CLCV dénonce des "coupures abusives"


(LaVieImmo.com) - Plus de 5 millions de foyers, non raccordés au tout à l’égout, dépendent du contrôle de Services publics de l’assainissement non collectifs (SPANC), établissements dans le collimateur de la CLCV.

Dans le contexte de la mise en place - de façon unilatérale selon elle - de « redevances annualisées avant contrôle », l’association de consommateurs déplore « les pressions exercées sur les usagers qui refusent cette pratique contestable des SPANC ».

Parmi elles, la coupure d’eau. Une pratique qu'elle juge « totalement illégale : en effet, le contrôle est juridiquement indépendant de la fourniture d’eau », explique la CLCV. A ce sujet, les consommateurs ont décidé la mise en place d’une coordination nationale, et demandent une concertation « dans chaque SPANC pour la rédaction ou la révision du règlement de service, au sujet des tarifs, des fréquences de contrôle des installations et plus généralement des modalités d’exécution de la mission » de ces établissements.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...