Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 17 novembre 2009 à 10h24

Economie : Plus de 4 Français sur 10 sont pessimistes


(LaVieImmo.com) - Les Français demeurent les champions du monde de la morosité en matière économique. Selon le baromètre BVA-WIN-« Les Echos », seuls 12 % des hexagonaux pensent en effet que la situation économique va s’améliorer lors des trois prochains mois, contre 33 % des Chinois, 31 % des Brésiliens, 30 % des Etasuniens, 19 % des Italiens, ou encore 16 % des Britanniques. Seuls les Espagnols (10 %), les Japonais (9 %), ou les Roumains (7 %) voient les choses d’un plus mauvais œil.

A contrario, 44 % des Français pensent que la situation économique va se détériorer lors des trois prochains mois, derrière les Roumains et les Islandais (59 %) et les Mexicains (47 %). L’optimisme est en revanche de mise chez les Australiens, les Brésiliens, les Canadiens, les Indiens ou les Etasuniens, qui ne sont respectivement que 9 %, 11 %, 12 %, 17 % et 24 % à craindre des mois difficiles.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...