Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 26 novembre 2009 à 10h25

EDF : Proglio ne se prononce pas sur les tarifs de l'électricité


(LaVieImmo.com) - Henri Proglio ne sait pas quand ni de combien les prix de l’électricité en France devront être relevés. « Je ne le sais pas, je ne sais même pas s’il faut les augmenter », a indiqué le nouveau PDG d’EDF jeudi matin à l’antenne d’Europe 1.

Pierre Gadonneix, le successeur de M. Proglio, avait créé une polémique l’été dernier en demandant une revalorisation de 20 % des tarifs de l’électricité, afin de permettre au groupe de financer l'accélération de ses investissements en France.

Les tarifs auront de toute façon à évoluer, moins si le parc [nucléaire] fonctionne », a ajouté Henri Proglio. « Il appartient à EDF d’améliorer le taux de disponibilité de son parc, c’est à dire son efficacité […] en faisant en sorte d’avoir moins de réacteurs en maintenance et en arrêt que maintenant ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...