Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 14 mars 2012 à 12h46

Elections : Les acteurs du Logement interpellent les candidats


Constructeurs et acteurs sociaux s'unissent
Constructeurs et acteurs sociaux s'unissent
Constructeurs et acteurs sociaux s'unissent (©dr)

Promoteurs et défenseurs des mal-logés font front commun pour (re)mettre la question du logement au centre de la campagne pour la présidentielle.

(LaVieImmo.com) - A moins de deux mois du premier tour du scrutin présidentiel, neuf organisations représentant les différents secteurs de la construction de logements neufs en France et les principaux acteurs sociaux du secteur* annoncent mardi avoir décidé de « s’unir pour interpeller les candidats ». Ensemble, ils ont planché sur la situation du (mal-)logement en France et proposent sept pistes de réflexion à explorer pour trouver une solution à la crise du logement. Selon eux :

  • on a beaucoup et mieux construit depuis plusieurs décennies ;
  • pour autant, nous sommes confrontés à une crise aussi bien quantitative que qualitative ;
  • les problèmes s’accumulent : problème de prix et de solvabilité des locataires et des acquéreurs, difficultés croissantes dans les parcours résidentiels ;
  • les problèmes de financements subsistent ;
  • tout comme ceux des coûts de construction et de foncier ;
  • enfin, il existe un lien entre emploi et logement ;
  • pour autant, le logement constitue un élément clef de l’activité et de l’emploi.

Les représentants de ces organisations ont lancé une invitation aux candidats à la présidentielle, afin qu’ils s’expriment sur ces sujets et dévoilent la politique qu’ils entendent mettre en place en matière de logement s’ils sont élus. Le rendez-vous est fixé au 5 avril prochain après-midi, « devant un millier de professionnels du secteur ».

*La Fédération française du bâtiment (FFB), le Syndicat national des aménageurs lotisseurs (SNAL), la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), l’Union des maisons françaises (UMF), l’Union sociale pour l’habitat (USH), l’Union nationale des syndicats français d’architectes (UNSFA), l’UESL-Action Logement, la Fondation Abbé Pierre, et l’Union nationale des économistes de la construction (UNTEC)

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...