Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 3 août 2010 à 10h06

Electricité : Augmentation des tarifs d’acheminement de 2 à 2,5 %


L'électricité bientôt plus chère ?
L'électricité bientôt plus chère ?
L'électricité bientôt plus chère ? (©dr)

Après l’augmentation des tarifs du gaz, c’est au tour de l’électricité de voir rehausser ses prix. L'autorité de régulation de l'énergie (CRE) répercutera ses coûts d'acheminement sur les tarifs.

(LaVieImmo.com) - Les tarifs d’acheminement de l’électricité ont augmenté de 2 à 2,5 % au 1er août, a indiqué la Commission de régulation de l’énergie (CRE) dans une délibération parue au Journal officiel.

La moitié du coût final supportée par les consommateurs

La hausse est répartie sur le réseau de transport à hauteur de 2,5 %, et sur le réseau distribution pour 2 %. La répercussion se fera sentir, car ces tarifs représentent la moitié du paiement en électricité par les consommateurs. La réévaluation effective par l’Etat doit intervenir la 15 août prochain, qui fixera à cette date la réglementation des tarifs.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...