Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 2 mai 2011 à 10h21

Electricité : Bruxelles s'invite dans le débat sur les tarifs d'EDF


(LaVieImmo.com) - Selon Les Echos, Joaquín Almunia, commissaire européen à la Concurrence, a demandé à la France « des explications sur la méthode de calcul du prix de gros auquel EDF pourra revendre à ses concurrents jusqu’à un quart de son électricité d’origine nucléaire », comme l’y oblige la loi Nome.

Après plusieurs mois de consultation, le gouvernement a décidé fin avril que cette cession se ferait au prix de 40 euros le mégawatheure à compter du 1er juillet, puis de 42 euros à partir du 1er janvier 2012. Un prix jugé bien trop élevé par Direct Energie, Poweo et GDF Suez, les concurrents d’EDF, dont la Commission veut aujourd’hui s’assurer qu’ils pourront «  accéder à son électricité à un prix suffisamment bas pour inciter le développement de la concurrence », explique le quotidien.

M. Almunia n’aurait fixé aucune date butoir à EDF, et attendrait que la Commission de régulation de l’énergie se prononce, le 5mai prochain.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...