Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 20 août 2009 à 15h25

Electricité : Jusqu'à 138 % de hausse des tarifs selon les abonnements


(LaVieImmo.com) - La revalorisation des tarifs réglementés de l’électricité pourrait réserver des surprises à certains clients d’EDF. Selon La Tribune, la hausse moyenne de 1,9 % mise en place le samedi 15 août cache des disparités criantes entre les différents types d’abonnés.

Premiers touchés, les 500 000 clients de l’option Tempo, qui propose des tarifs variables selon les jours et les heures et ne serait « pas très rentable pour EDF », écrit le quotidien. Pour ces clients, « une augmentation de 4,7 % en moyenne est prévue ». Outre les tarifs de consommation, les abonnements sont également concernés. La facture s’annonce particulièrement salée pour les très petites installations (3 Kilovoltampère), avec une progression de 138,5 % (de 21,48 à 51,24 euros HT). Plus chanceux, les gros consommateurs voient en revanche leur facture diminuer : de 29 % pour les utilisateurs de 36 kVa (de 743,52 à 528 euros HT). « Ces derniers font partie des 6 millions d’abonnés d’EDF qui verront leur facture baissert, par oppositions aux 22 millions restants », précise La Tribune.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...