Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 23 novembre 2011 à 09h44

Electricité : Nouveaux retards en vue pour les compteurs Linky


(LaVieImmo.com) - La généralisation du compteur électrique « intelligent » Linky à quelque 35 millions de foyers se fait attendre.

Après les polémiques sur l’efficacité de ce dispositif, censé permettre de réduire la consommation énergétique des français, c’est aujourd’hui un nouveau bras de fer qui s’engage entre EDF et les collectivités locales. La discorde porte aujourd'hui sur « le financement du déploiement des compteurs, évalué à 4,3 Milliards d’euros par ERDF », indique Le Figaro. En cause, la propriété des compteurs Linky, que les deux parties revendiquent.

Un nouveau revers qui inquiète les fabricants de ce petit boîtier, en attente de l’appel d’offres que doit lancer le gouvernement. Celui-ci doit porter « sur une première tranche de 7 millions de compteurs à déployer d’ici à 2015 », relève le quotidien.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 23/11/2011 à 19:53 par nimportequoi

    Il faut refuser ce compteur dangereux pour la santé et le porte-monnaie.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...