Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 15 avril 2014 à 11h09

Electricité : Pas de hausse des prix d'ici le mois d'août, promet Ségolène Royal


La facture d'électricité inchangée jusqu'à août selon Ségolène Royal
La facture d'électricité inchangée jusqu'à août selon Ségolène Royal
La facture d'électricité inchangée jusqu'à août selon Ségolène Royal (©Fotolia)

Les tarifs restent inchangés jusqu'à l'été. C'est ce qu'a expliqué la ministre ce mardi 15 avril sur BFMTV.

La nouvelle ministre de l’Ecologie a promis ce matin sur BFMTV qu’il n’y aurait pas d’augmentation des tarifs EDF d’ici le mois d’août. De quoi rassurer temporairement les ménages, après la décision du Conseil d’Etat enjoignant le gouvernement à procéder à une hausse des tarifs rétroactive. Ségolène Royal a déclaré rechercher une solution « de bon sens, concrète, conforme aux textes et aux règles pour qu'il n'y ait pas d'augmentation sur cette période entre aujourd'hui et le mois d'août ».

Jugeant les prix « manifestement inférieurs au niveau auquel ils auraient dû être fixés en application des principes s'imposant aux ministres », la juridiction suprême avait donné deux mois au gouvernement pour procéder à l’ajustement. Ce qui devait se traduire par une hausse de 20 à 40 euros dans la facture des quelque 28 millions de foyers concernés.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Léo Monégier
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...