Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 6 septembre 2010 à 17h27

Electricité : Polémique autour du compteur Linky


Un compteur Linky
Un compteur Linky
Un compteur Linky (©dr)

L’association UFC-Que choisir vient de dénoncer dans un communiqué l’expérimentation du compteur Linky, système qui permet, en théorie, de relever la consommation ou la production d’électricité à distance.

(LaVieImmo.com) - L’association estime que le décret du 2 septembre 2010, « publié en catimini », qui raccourcit l’expérimentation dans le but de généraliser plus rapidement son utilisation, « est un passage en force du gouvernement ». Pour elle, ce compteur de 120 euros, qui reste à la charge du consommateur, n’a pas eu le temps de faire ses preuves.

UFC Que choisir demande donc « Un prolongement de l’expérimentation des compteurs Linky jusqu’au 30 juin 2011, un bilan économique et technique complet et transparent avant une éventuelle décision de généralisation, et un financement partagé entre ERDF, les fournisseurs et le consommateur ».

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 13/09/2010 à 22:30 par fredo37

    Concernant le coût de rachat par EDF des énergies vertes, tu n'a qu'à regarder la ligne CSPE (charges Service Public de l'Electricité) (mais cela contient aussi d'autres choses...)
    Avec Linky les tarifs ne changent pas. Seul le compteur est remplacé par le technicien. Les tarifs relèvent des fournisseurs (EDF, POWEO, GDF SUEZ...°

  • 0 Reco 09/09/2010 à 11:43 par calimeral

    J'aimerais connaître l'incidence des rachats d'électricité éolienne et photo-voltaïque sur le coût de l'électricité vendue par EDF.
    Par ailleurs, avec les compteurs Linky, les tarifs "nuit" seront-ils maintenus ?
    Merci d'avance de votre réponse


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...