Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 11 juillet 2013 à 11h40

Electricité : Une troisième hausse des prix de 5 % en 2015 ?


Les prix de l'électricité pourraient augmenter de 5 % par an jusqu'à 2015
Les prix de l'électricité pourraient augmenter de 5 % par an jusqu'à 2015
Les prix de l'électricité pourraient augmenter de 5 % par an jusqu'à 2015 (©dr)

Selon Le Figaro, une troisième vague de hausse des tarifs de l’électricité est susceptible de voir le jour en 2015. Ce que le gouvernement ne dément pas formellement...

(LaVieImmo.com) - Après la hausse de 5 % annoncée en août 2013, celle de 5 % prévue pour août 2014, le gouvernement remettra-t-il le couvert sur l'augmentation des prix de l’électricité en 2015 ? Le Figaro indique avoir pris connaissance mardi d’un projet d’arrêté allant dans ce sens. Selon le quotidien, entre « cafouillage et rétropédalage », on a du mal à prendre position du côté du gouvernement.

Le ministre du Budget ne dément pas l’information, tandis que Philippe Martin, nouveau ministre de l’Ecologie, assure que « la version de l'arrêté soumise à la Commission de régulation de l'énergie (CRE) ne comporte aucune mention d'une hausse en 2015 », rapporte Le Figaro.

Pourtant, l’organisme de régulation avait préconisé une hausse de 14 % des tarifs, en une seule fois. Ce que le gouvernement a jugé trop lourd à supporter pour les ménages. A suivre…

Primes éco énergie
Prime éco énergie

Calculez le montant de votre remboursement en euro :


m2
André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...