Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 23 juin 2014 à 13h21

Electricité : Valls annonce une hausse modérée des prix cet automne


Les prix de l'électricité devraient augmenter à l'automne
Les prix de l'électricité devraient augmenter à l'automne
Les prix de l'électricité devraient augmenter à l'automne (©Fotolia)

Les prix devraient finalement croître, de moins de 5 %, cet automne.

(LaVieImmo.com) - Couac sur les tarifs de l’électricité. Alors que Ségolène Royal a annoncé jeudi 19 juin un gel des prix au 1er août, Manuel Valls a prévenu le lendemain qu’une hausse aurait lieu cet automne.

« Compte tenu de l'évolution récente sur les marchés, (la hausse sera) d'ampleur plus faible que les 5 % qui étaient initialement prévus », a-t-il déclaré vendredi en visite sur le site d’Areva au Creusot, rapporte 20 Minutes.

L’annonce de la ministre de l’Ecologie, 24 heures plus tôt, avait fait chuter le titre EDF en bourse. Celui-ci a accusé sa plus forte chute depuis 2009, indique le quotidien.

Le gouvernement planche sur un nouveau mode de calcul des prix de l’électricité, qui doit voir le jour d’ici à 2016.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 23/06/2014 à 15:28 par hé-hé

    L'électricité a un coût. Un coût c'est un coût. Ce n'est donc pas à l'Etat de dicter le tarif. Majorités de non (con)citoyens sont habitués à tout gratuit alors que c'est à eux d'économiser, ne pas laisser allumée la lumière et des fers à repasser. Pourquoi les entreprises doivent subir les pertes ? Non sens ! C'est ce qu'ils reprochent en même temps à l'Ukraine d'arrêter de subventionner le gaz pour les consommateurs et pratiquent LA MEME CHOSE chez nous.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...