Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 10 octobre 2013 à 17h14

Energie : Risque de black-out cet hiver ?


Primes éco énergie
Prime éco énergie

Calculez le montant de votre remboursement en euro :


m2

(LaVieImmo.com) - Un risque de panne majeure d’électricité en France n’est pas à exclure cet hiver, selon Le Parisien-Aujourd’hui en France, qui s’est procuré copie en exclusivité de la quinzième édition de l’Observatoire européen des marchés de l’énergie, publiée par Capgemini.

Le pays pourrait se trouver dans le noir, affirme le site du quotidien, et ce « si les températures chutent trop brutalement », explique Colette Lewiner, la spécialiste de l’énergie du cabinet. « La situation est devenue extrêmement critique », du fait des subventions « trop importantes » accordées aux énergies renouvelables, au détriment des centrales à gaz.

« Les marchés de l’électricité et du gaz se trouvent dans une situation tellement chaotique qu’ils menacent clairement la sécurité d’approvisionnement », s’alarme-t-elle.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 11/10/2013 à 12:09 par Mister-Hadley

    Alors, si ça doit arriver pendant que BEEEEEP est dans l'ascenseur, autant le dire tout de suite, tout le reste de la cabine est déjà réservée..!!!

    :D

  • 0 Reco 10/10/2013 à 19:39 par Locataire HLM

    il restera les bougies pour s'éclairer et se chauffer.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...