Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 4 août 2014 à 20h27

Enrico Macias va-t-il perdre sa villa à Saint-Tropez ?


Enrico Macias doit 30 millions d'euros à une banque
Enrico Macias doit 30 millions d'euros à une banque
Enrico Macias doit 30 millions d'euros à une banque (©Wikimedia Commons)

Après avoir été condamné à 30 millions d’euros d’amende, le chanteur, menacé de perdre sa propriété du sud de la France, explique qu'il se battra pour la conserver.

(LaVieImmo.com) - « Je vais la garder. On ne me la prendra jamais. » Enrico Macias, dans une situation délicate, n'entend rien lâcher sur sa propriété à Saint-Tropez, hypothéquée en mars dernier. Dans un entretien à Nice Matin, il explique attendre « sereinement qu'on (...) lève l'hypothèque. C’est une question de semaines », assure-t-il.

Tout a commencé il y a sept ans, comme le raconte le magazine Gala. A l’époque, le chanteur et sa femme ont contracté un prêt auprès de la banque Landsbanki pour acheter leur maison. Pour disposer de l’argent, l’établissement bancaire propose au couple de mettre leurs deux biens immobiliers en garantie, contre la valeur en euros ce ces propriétés, estimées à environ 35 millions d’euros.

26 millions d'euros sur des fonds spéculatifs

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Mais le couple n’utilisant que 9 millions d’euros, la banque les oblige à réinvestir les 26 millions restant dans des supports spéculatifs (polices d’assurance-vie), précise Gala. Un an après cet investissement, le système islandais commence à s’effriter et la banque Landsbanki se retrouve en faillite, tandis que la valeur des polices d’assurance-vie dégringole à son tour. La banque se tourne alors vers le chanteur et lui demande de rembourser intégralement le prêt de 35 millions d'euros.

Remboursement que refuse l'interprète des Filles de mon pays, qui porte le litige devant le tribunal de Luxembourg. Le procureur condamne Enrico Macias à régler la somme de 30 millions d’euros, considérant qu’il « avait engagé ses biens en toute connaissance de cause ». Quant à l'avenir de sa maison ? Le chanteur en certain : « On ne me la prendra jamais », assure-t-il à Nice Matin.

Découvrez quelles stars internationales ont investi à Saint Tropez ou ailleurs en France >>

Camille Hazard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 04/08/2014 à 22:23 par totocaca

    tutut c'était pas des polices d’assurance-vie c'était des subprimes. je me rappel des articles de l'époque. donc il savait trés bien ce qu'il faisait.il veut se faire rembourser ses tiquets de loterie tant qu'on y est?

  • 0 Reco 01/08/2014 à 20:08 par marc19

    A votre bon coeur , Mssieu dames !

  • 1 Reco 01/08/2014 à 19:11 par LibDub

    Les assurances-vies sont hyper sûres, tous les attentistes vous le diront ^^

  • 3 Reco 01/08/2014 à 14:32 par Tif92

    Quand une personne dispose d'un tel capital et souhaite effectuer un achat immobilier d'un tel montant (qui plus est au moyen d'un prêt), le moins qu'elle puisse faire c'est de s'attacher les services d'un gestionnaire en patrimoine ou d'un avocat fiscaliste pour étudier toutes les subtilités des prêts proposés. Un peu d'esprit pratique et d'humilité ne peuvent pas nuire. Mieux vaut prévenir que guérir!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...