Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 18 juillet 2008 à 16h30

Entreparticuliers.com dans le collimateur de la Cnil


(LaVieImmo.com) - La Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) devrait rendre public l’avertissement adressé à Entreparticuliers.com le mois prochain, selon une information du Parisien/Aujourd’hui en France.

L’avertissement a été adressé le 26 juin dernier, la Commission reprochant au site de petites annonces en ligne de ne pas « garder confidentielles certaines données » relatives à ses clients, précise le quotidien.

Alertée par plusieurs internautes entre 2006 et 2008, la Cnil a effectué un contrôle au mois de mars dernier. Un document confidentiel, dont Le Parisien publie des extraits, évoque notamment « de nombreux fichiers [contenant] des informations bancaires qui auraient dû être effacées » ou le non cloisonnement du réseau interne de la société, qui permet « aux salariés de prendre connaissance de toutes les informations relatives aux particuliers »… La décision sera rendue publique et mise en ligne sur le site Internet de la Cnil comme sur la base Légifrance en août, ajoute Le Parisien.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...