Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 8 juin 2009 à 11h54

Entreparticuliers.com poursuivi pour publicité mensongère


(LaVieImmo.com) - 50 000 euros. C’est le montant de l’amende qu’encourt le site de petites annonces immobilières Entreparticuliers.com pour « publicité mensongère » et « pratique commerciale trompeuse ». Le procureur de la 15ème chambre du tribunal correctionnel de Nanterre, qui était saisi par la Direction générale de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), a également requis trois mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende contre Stéphane Romanyszyn, fondateur et PDG du site.

Les Echos, qui rapportent l’information, rappellent que la DGCCRF avait transmis à la justice un dossier de 104 plaintes de clients enregistrées entre mai 2006 et mai 2008. En cause, notamment, le fait que l’internaute qui « voulait passer une petite annonce pour vendre son bien immobilier […] n’accédait aux tarifs qu’après avoir indiqué ses coordonnées personnelles et téléphoniques », explique le quotidien.

Entreparticuliers.com évoque de son côté un taux de satisfaction de « 75 à 80 % ».

Le jugement sera rendu le 2 juillet prochain.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...