BFM Immo
Immobilier

Entreparticuliers.com remonte doucement la pente

BFM Immo
Résultats semestriels en berne pour le groupe Entreparticuliers.com, toujours affecté par les répercussions de la crise économique. Le spécialiste des petites annonces entre particuliers a fait état mardi d’un bénéfice net consolidé de 0,2 million d’euros au titre des six premiers mois de l’exercice 2010, en baisse de plus de 70 %. Son chiffre d’affaires a reculé de près de 22 %, à 4,6 millions d’euros, pour une marge d’exploitation réduite en un an de 18,7 à 7,4 %.

Le groupe a néanmoins observé une amélioration de tendance au deuxième trimestre, marqué par « une augmentation continue des volumes de biens mis en vente ». Le chiffre d’affaires d’Entreparticuliers a ainsi progressé de 48,5 % entre le premier et le deuxième trimestre.

Comptant par ailleurs sur les retombées de sa politique commerciale et « la notoriété [de son site auprès des particuliers », le groupe, qui a enregistré au premier semestre un taux de pénétration de 32 %, se dit « confiant dans un retour progressif à une croissance pérenne de son activité ».

V. J.