Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 15 septembre 2010 à 10h00

Entreparticuliers.com remonte doucement la pente


(LaVieImmo.com) - Résultats semestriels en berne pour le groupe Entreparticuliers.com, toujours affecté par les répercussions de la crise économique. Le spécialiste des petites annonces entre particuliers a fait état mardi d’un bénéfice net consolidé de 0,2 million d’euros au titre des six premiers mois de l’exercice 2010, en baisse de plus de 70 %. Son chiffre d’affaires a reculé de près de 22 %, à 4,6 millions d’euros, pour une marge d’exploitation réduite en un an de 18,7 à 7,4 %.

Le groupe a néanmoins observé une amélioration de tendance au deuxième trimestre, marqué par « une augmentation continue des volumes de biens mis en vente ». Le chiffre d’affaires d’Entreparticuliers a ainsi progressé de 48,5 % entre le premier et le deuxième trimestre.

Comptant par ailleurs sur les retombées de sa politique commerciale et « la notoriété [de son site auprès des particuliers », le groupe, qui a enregistré au premier semestre un taux de pénétration de 32 %, se dit « confiant dans un retour progressif à une croissance pérenne de son activité ».

V. J. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...