Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 26 juillet 2013 à 16h31

Epargne : Le monde HLM monte au front


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - L’Union sociale pour l’habitat (USH) a adressé une lettre au Premier ministre le 25 juillet, s'inquiétant de la mise à disposition des banques d'une enveloppe de 50 milliards d’euros issus de la collecte centralisée des livrets d’épargne réglementée, tels le Livret A, rapporte l'AFP.

Le président de l’USH, Jean-Louis Dumont indique que « si cette décision venait à être confirmée, la baisse de 50 milliards d’euros des fonds centralisés placerait immédiatement le système sous tension ». Et d’ajouter que « tout l’impact de la hausse récente des plafonds des livrets serait attribué aux banques », selon l'agence de presse.

Le responsable estime néanmoins que le pacte signé avec l’Etat « a permis de restaurer la confiance et de mobiliser les organismes pour atteindre l’objectif ambitieux de construction de 120 000 nouveaux logements ainsi que la réhabilitation lourde de 100 000 logements du parc existant chaque année ».

S. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 29/07/2013 à 12:11 par super spéculateur

    je crois que c'est le plus grand hold up légalisé depuis bien longtemps.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...