Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 9 juin 2011 à 15h38

Etats généraux du logement : Le parc privé "pas invité"


L'UNPI pas invitée, indélicatesse ou simple oubli ?
L'UNPI pas invitée, indélicatesse ou simple oubli ?
L'UNPI pas invitée, indélicatesse ou simple oubli ? (©dr)

L’Union nationale de la propriété immobilière (UNPI) déplore dans un communiqué qu’à l’occasion des Etats généraux du logement, « les représentants du parc privé, qui loge 16 millions de Français, n’ont pas été invités à s’exprimer alors qu’ils sont les premiers logeurs de France ».

(LaVieImmo.com) - Les Etats généraux du logement, qui ont réuni 33 acteurs du logement, ont eu lieu mercredi à Paris. Elus, promoteurs, bailleurs sociaux, associations de consommateurs et habitants se sont mobilisés afin de faire du logement « une priorité nationale » et un thème de campagne. Lors de cet évènement, un autre acteur majeur du logement, l’UNPI, s’étonne de ne pas avoir été « invité » à prendre la parole. « Quand j’entends parler de « Plan Marshall » du logement à l’occasion des Etats généraux du logement et que je vois que l’UNPI n’en fait pas partie, je trouve cela dommage », déclare à LaVieImmo.com Jean Perrin, président de l’association de propriétaires. Qui plus est, «le parc public loge 12 millions de Français là où le parc privé en loge 16 », indique-t-il.

«Un seul son de cloche »

Et le groupement de propriétaires d’ajouter : «Il n'y a qu'un seul son de cloche, où l'on demande en gros plus d'argent et davantage de construction. Ce n'est pas notre angle, mais il est regrettable que nous n'ayons pas pu le dire », lâche le dirigeant. « Il est regrettable que des Etats généraux du Logement n’aient qu’une analyse partielle de la situation et que le logement se tourne toujours vers l’Etat pour demander plus de moyens, plutôt que de faire comme dans la majorité des autres secteurs, en faisant confiance aux acteurs privés », estime enfin l’UNPI.

Le groupement annonce par ailleurs la publication à venir d’un rapport sur le coût des aides dans le logement, ainsi que des solutions « en complément ou en opposition avec celles des Etats généraux du Logement »...

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 09/06/2011 à 18:33 par Jerome

    ahahaha, apres avoir fait flambe les prix, le gvt veut s'occuper de les faire baisser? :)))
    un peu tard..... on sait tous que les maires et le gvt souhaitent une hausse de oprix , car celle ci permet l'augmentation des impôts. De plus, les membres du gvt sont tous des proprios et donc sont favorables a l'augmentation des prix! Si Johnny, grand pote de Sarko, a investi dans l'immobilier, ce n'est pas pour rien!

    sauf que, tous les indicateurs sont dans le rouge et ca va peter dans tres tres peu de temps!

  • 0 Reco 09/06/2011 à 17:08 par Ludo

    Aberrant

  • 0 Reco 09/06/2011 à 15:50 par MisterHadley

    Très bien observé...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...