Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 24 juin 2011 à 15h43

Eté 2011 : La France toujours plus populaire


L'Ile-de-France est la destination privilégiée en France
L'Ile-de-France est la destination privilégiée en France
L'Ile-de-France est la destination privilégiée en France (©dr)

Les allemands, espagnols et italiens s’intéressent plus à la France pour leurs voyages d’été 2011 que l’an dernier, selon la dernière analyse du comparateur Trivago.fr. L’Île-de-France est même la destination privilégiée.

(LaVieImmo.com) - La France attire toujours autant ! Cette année, 4% des voyageurs allemands et espagnols ont choisi de s'y rendre, une hausse de un point par rapport à l’année dernière (3 %). Même constat pour les touristes italiens, qui sont 6 % à avoir jeté leur dévolu sur l’hexagone, alors qu’ils étaient 5 % en 2010. De manière générale, l’Île-de-France est la destination la plus prisée, nous indique Trivago.fr. La région Paca et l’alsace complètent le podium pour l’Outre-Rhin, tandis que le Languedoc-Roussillon et l’Aquitaine sont préférés par les voyageurs espagnols. Les italiens privilégient quant à eux l’île Corse.

Les anglais préfèrent l’Espagne

Les voyageurs britanniques semblent aller à l’encontre de cette tendance, et paraissent moins sensibles au charme français. Cet été, les Anglais portent leur choix sur l’Espagne et les destinations locales. Ces dernières sont d’ailleurs davantage plébiscitées par l’ensemble des voyageurs qu’il s’agisse des Français, des Allemands, des Espagnols, des Italiens ou des Britanniques. Les destinations de proximité, ou celles au sein des ses propres frontières rencontrent en effet un grand succès, selon Trivago.fr.

Darius Kachani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 24/06/2011 à 20:10 par Friand

    "Les allemands, espagnols et italiens s’intéressent plus à la France ..."

    Idem pour le paragraphe d'intro... tous égaux !

  • 0 Reco 24/06/2011 à 16:15 par Olé Léo

    Les anglais n'ont ils pas droit eux aussi à un A majuscule ? Hum ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...