Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 17 octobre 2011 à 09h05

Eurosic accroît son patrimoine foncier de près de 23 %


(LaVieImmo.com) - La foncière Eurosic a fait l’acquisition d’un portefeuille de vingt-deux immeubles de bureau, pour une valeur de 340 millions d’euros droits inclus. L’opération avait fait l’objet d’un protocole d’accord annoncé à la fin du mois de juillet.

Les dix principaux actifs concentrent 85 % de la valeur de ce portefeuille et sont situés à Lille, Lyon, Nantes, Rennes, Toulouse, et Montrouge.

Cette opération a été financée à 50 % en fonds propres provenant de l’exercice par les principaux actionnaires de référence de la société de BSA (Bons de souscription d’actions), dont la période d’exercice se poursuit par ailleurs jusqu’au 4 novembre 2011. Le solde de l’acquisition a été financé par un crédit bancaire octroyé par un pool de six banques - CA-CIB, BECM, BNP Paribas, Crédit Agricole IdF, HELABA et LCL.

Cette opération, relutive en cash-flow, permet d’accroître le patrimoine d’Eurosic de 23 % à près de 1,8 milliard d’euros et renforce la part du portefeuille bureaux à près de 85 % du total des actifs.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...