Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 14 août 2009 à 15h33

Evacuation en vue de dépollution pyrotechnique dans le Finistère


(LaVieImmo.com) - Le ministère de la Défense s’apprête à rendre le Plateau des Capucins à la ville de Brest, dans le Finistère (29). Dans cette optique l’armée va réaliser les samedi 15, dimanche 16 et samedi 22 août, des opérations de détections d’engins explosifs, afin de garantir une parfaite dépollution pyrotechnique du site.

Par souci de sécurité, toutes les personnes résidant ou travaillant dans les périmètres de sécurité établis autour des engins ont été sommés d’évacuer leurs domiciles entre 7h00 et 19h00. Deux longues sirènes marqueront le début et la fin de l’opération.

Un nouveau quartier L’ancien site militaire de 12 hectares, situé au cœur historique de la ville, va être transformé en un nouveau quartier « exemplaire et innovant en termes de qualités urbaine et de mixité » selon la mairie. S’inscrivant dans une logique de développement durable, ce quartier, desservi dès 2012 par une ligne de tramway, s’appuiera sur un vaste programme de logements et bureaux ainsi que sur l’implantation de lieux voués aux commerces et à la culture. Le projet d’aménagement a été confié au cabinet d’architecte parisien Bruno Fortier.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...