BFM Immo
Immobilier

Eviction de Delphine Batho : Cécile Duflot reste à flot

Cécile Duflot

Cécile Duflot - Wikimédia Commons

Les têtes pensantes d’EELV ont tranché hier, après le limogeage de la ministre de l’Ecologie, Delphine Batho : les Verts et Cécile Duflot ne quittent pas le gouvernement. Pour le moment…

Après le soudain limogeage de Delphine Batho, hier mardi après avoir qualifié le budget 2014 de « mauvais », les Verts, réunis en urgence, ont tranché : ils restent au gouvernement, a annoncé à la presse Barbara Pompili, co-présidente du groupe des députés Europe Ecologie-Les Verts (EELV).

Mais pour combien de temps ? Selon l’AFP, le ministre délégué au Développement, Pascal Canfin (EELV), a évoqué un départ des ministres écologistes du gouvernement : « Nous considérons qu'il faut maintenant davantage d'actes posés par ce gouvernement pour faire que la transition écologique soit réellement une priorité de la France et du gouvernement. Il y a devant nous des rendez-vous qui sont déterminants et si ces rendez-vous étaient ratés, à ce moment là (...) bien évidemment nous en tirerons toutes les conséquences ».

Mme Pompili a tempéré, expliquant qu’ « On a besoin d’avoir des éléments qui nous rassurent sur ce que veut faire ce gouvernement par rapport à l’écologie », rapporte l’AFP. De son côté, Cécile Duflot n'a fait aucun commentaire.

Delphine Batho a assuré qu'elle dirait «tout » sur son limogeage jeudi à 15h.

André Figeard