Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 17 janvier 2012 à 12h01

Explosion des cambriolages de résidences principales


Les cambriolages en nette augmentation en 2011
Les cambriolages en nette augmentation en 2011
Les cambriolages en nette augmentation en 2011 (©dr)

Si les atteintes aux personnes sont « stables » (+0,1 %) en 2011, les cambriolages sont en augmentation de 16 %, a concédé le ministre de l'Intérieur sur RTL. En cause, la recrudescence des « raids menés par des personnes originaires d'Europe centrale ou orientale », a expliqué à l’antenne Claude Guéant.

(LaVieImmo.com) - D’après le ministre, qui a présenté ce matin son bilan sur la délinquance en 2011, quelque 12 000 faits de délinquance de moins en 2011 qu’en 2010 sont recensés. « Les atteintes aux personnes sont stables, elles sont en augmentation de 0,1 %, les atteintes aux biens et les infractions économiques et financières baissent », a déclaré sur RTL M. Guéant.

« Un phénomène nouveau »

La délinquance générale affiche une baisse de 0,34 % sur un an, mais « les cambriolages de résidences principales et secondaires sont en augmentation de 16 % », a-t-il expliqué. Pour le ministre, « c’est dû à un phénomène nouveau qu'il est très difficile de combattre qui est celui des raids menés par des personnes originaires d'Europe centrale ou orientale ».

L’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) devrait compléter ces chiffres prochainement, a ajouté le ministre. En 2010, quelque 3 521 256 faits de délinquance avaient été comptabilisés.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...