Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 5 mai 2011 à 18h29

Explosion : La bonbonne projetée à 200 mètres de haut !


Une épaisse fumée noire s'est échappée du toit toute l'après-midi
Une épaisse fumée noire s'est échappée du toit toute l'après-midi
Une épaisse fumée noire s'est échappée du toit toute l'après-midi (©Gabriel V/TwitPic)

Ce jeudi cinq mai vers 12 h 15, l'explosion d'une bonbonne de gaz a ému les habitants du quinzième arrondissement de Paris. L’incendie qui a suivi sur le toit de l’immeuble a occasionné la propagation d’une épaisse fumée noire. Aucune victime n’est à déplorer.

(LaVieImmo.com) - « On a entendu une explosion, puis une odeur de fumée, les sirènes de pompiers ont retenti dans le quartier et les policiers sont arrivés ». Yannick, qui habite dans la rue Blomet, raconte l’émoi provoqué par la spectaculaire explosion, d'origine accidentelle, qui s’est produite dans sa rue.

La bonbonne avait été laissée là par des ouvriers d’un chantier de réfection. Placé sur une terrasse en haut d'un immeuble d'habitation, elle servait à réapprovisionner les chalumeaux des travailleurs. Après son périple dans le ciel parisien, elle est retombée sur une station service BP en contrebas, sans faire de dégâts humains ou matériels.

Les pompiers en huit minutes

Le Monoprix Vaugirard, situé au rez-de-chaussée de l’immeuble, a du être évacué en urgence. Les pompiers et les policiers, arrivés en moins de dix minutes sur place, ont bloqué tout les accès de la rue. Vers 16 h, ils étaient encore une quarantaine a tenter de mettre fin à l’incendie.

Damien Fournier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...