BFM Immo
Immobilier

Explosion : La bonbonne projetée à 200 mètres de haut !

Une épaisse fumée noire s'est échappée du toit toute l'après-midi

Une épaisse fumée noire s'est échappée du toit toute l'après-midi - Gabriel V/TwitPic

Ce jeudi cinq mai vers 12 h 15, l'explosion d'une bonbonne de gaz a ému les habitants du quinzième arrondissement de Paris. L’incendie qui a suivi sur le toit de l’immeuble a occasionné la propagation d’une épaisse fumée noire. Aucune victime n’est à déplorer.

« On a entendu une explosion, puis une odeur de fumée, les sirènes de pompiers ont retenti dans le quartier et les policiers sont arrivés ». Yannick, qui habite dans la rue Blomet, raconte l’émoi provoqué par la spectaculaire explosion, d'origine accidentelle, qui s’est produite dans sa rue.

La bonbonne avait été laissée là par des ouvriers d’un chantier de réfection. Placé sur une terrasse en haut d'un immeuble d'habitation, elle servait à réapprovisionner les chalumeaux des travailleurs. Après son périple dans le ciel parisien, elle est retombée sur une station service BP en contrebas, sans faire de dégâts humains ou matériels.

Les pompiers en huit minutes

Le Monoprix Vaugirard, situé au rez-de-chaussée de l’immeuble, a du être évacué en urgence. Les pompiers et les policiers, arrivés en moins de dix minutes sur place, ont bloqué tout les accès de la rue. Vers 16 h, ils étaient encore une quarantaine a tenter de mettre fin à l’incendie.

Damien Fournier