Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 31 octobre 2013 à 11h23

Expulsés juste avant la trêve hivernale alors qu'ils devaient être relogés


Quinze jours sans domicile pour cette famille
Quinze jours sans domicile pour cette famille
Quinze jours sans domicile pour cette famille (©dr)

Selon RTL, une mère de famille et ses deux enfants, prioritaires au Droit au logement opposable (Dalo), ont été expulsés de leur logement à quelques jours de la trêve hivernale, qui débute le 1er novembre.

Une famille passera les premiers jours de la trêve hivernale à la rue. « Vendredi dernier, Victorine et ses deux enfants ont trouvé porte close au retour des courses, les serrures changées par l'huissier », explique la radio. Cette mère de famille avait reçu une proposition de logement au titre du Dalo, qui allait aboutir dans trois semaines, raconte au micro de RTL Samuel Mouchard, de la Fondation Abbé Pierre.

Du côté du ministère du Logement, on dénonce « une grave anomalie ». Cécile Duflot avait réaffirmé cet été que la circulaire Dalo devait « s'appliquer pleinement, c'est-à-dire que les gens qui sont reconnus prioritaires ne peuvent pas être expulsés », rappelle RTL.

Hébergée en urgence chez sa sœur, la mère de famille « est en état de choc et n’a pas eu la force de témoigner ». D’ici quinze jours, elle pourra emménager dans son nouveau logement.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Léo Monégier
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 02/11/2013 à 09:47 par Gironimo

    Dalo c'est ok avec un titre de séjour...

    Vive la France avec nos impots

  • 0 Reco 02/11/2013 à 09:45 par Gironimo

    Le Dalo ça concerne qui en fait ? Que les étrangers en situation irrégulières ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...