Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 30 mai 2013 à 18h06

Expulsions : DAL veut le respect du droit au logement opposable


(LaVieImmo.com) - Droit au logement demande dans un communiqué le respect de la circulaire gouvernementale du 26 octobre 2012, qui impose aux préfets de suspendre l’expulsion des prioritaires Dalo (Droit au logement opposable) jusqu’à leur relogement.

L’association en lutte contre le mal-logement constate toujours à l’heure actuelle des expulsions de prioritaires, et s’inquiète « des risques de violation de la circulaire ». Risques qui courent « d’autant plus que le Comité de suivi DALO, qui a fait campagne pour cette avancée sociale, n’est plus opérationnel depuis plusieurs semaines », déplore DAL.

Alors que « deux textes de lois intéressant les prioritaires DALO sont en cours : la loi de décentralisation d’une part, et le futur projet de loi Duflot d’autre part », le collectif demande le rétablissement du comité de suivi, ainsi que celui du Haut comité au logement des plus démunis (HCLPD), lui aussi privé de secrétaire général. A suivre…

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...