Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 11 mars 2013 à 11h18

Expulsions locatives : L'Abbé Pierre déplore l'immobilisme du gouvernement


A l’approche de la fin de la trêve hivernale des expulsions locatives, le 15 mars, la Fondation Abbé Pierre lance un appel aux pouvoirs publics.

« La nécessité de reloger l’ensemble des ménages avant qu’ils ne soient expulsés est primordiale, comme reste entier le besoin de renforcer les dispositifs permettant le maintien dans les lieux, tout en dédommageant le propriétaire », explique l’association dans un communiqué. Or, le gouvernement a exprimé « de louables intentions […] les actes ne suivent pas ». Ainsi, poursuit la fondation, « la prévention des expulsions est largement absente des mesures envisagées (notamment du plan quinquennal de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale) et de la réforme législative à venir, qui, hormis quelques annonces isolées, se situent largement en deçà des réformes identifiées de longue date par les associations ».

Dans ce contexte, la future loi sur le logement, qui doit être présentée en juin 2013, apparaît comme « la dernière occasion de mettre un terme à [la] situation », ajoute la fondation.

F. A.
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 11/03/2013 à 22:10 par Friand

    L'immobilisme du gouvernement dans tous les domaines en fait.
    Sauf pour nous taxer ou assombrir nos perspectives de retraites.
    On pourrait faire une citation à la Braveheart : "Vous croyez que les Français n'existent que pour en ajouter à vos privilèges. Je dis que vos privilèges n'existent que pour aider les Français."


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...