BFM Immo
Immobilier

Expulsions locatives : L'Abbé Pierre déplore l'immobilisme du gouvernement

BFM Immo
A l’approche de la fin de la trêve hivernale des expulsions locatives, le 15 mars, la Fondation Abbé Pierre lance un appel aux pouvoirs publics.

« La nécessité de reloger l’ensemble des ménages avant qu’ils ne soient expulsés est primordiale, comme reste entier le besoin de renforcer les dispositifs permettant le maintien dans les lieux, tout en dédommageant le propriétaire », explique l’association dans un communiqué. Or, le gouvernement a exprimé « de louables intentions […] les actes ne suivent pas ». Ainsi, poursuit la fondation, « la prévention des expulsions est largement absente des mesures envisagées (notamment du plan quinquennal de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale) et de la réforme législative à venir, qui, hormis quelques annonces isolées, se situent largement en deçà des réformes identifiées de longue date par les associations ».

Dans ce contexte, la future loi sur le logement, qui doit être présentée en juin 2013, apparaît comme « la dernière occasion de mettre un terme à [la] situation », ajoute la fondation.

F. A.