Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 28 octobre 2009 à 18h10

Expulsions locatives : L'Abbé Pierre rappelle ses promesses au gouvernement


(LaVieImmo.com) - La Fondation Abbé Pierre ne désarme pas. Moins de deux mois après le refus du gouvernement d’instaurer un moratoire sur les expulsions locatives, l’association de défense des mal logés revient à la charge et demande une mise en place rapide de « mesures énergiques de protection des familles les plus modestes ».

Selon les chiffres provisoires cités par la fondation, 135 000 assignations au tribunal et 102 000 jugements d'expulsions ont été prononcés en 2008. « Ces données sont en progression, et il y a fort à parier que les chiffres 2009, qui seront connus en 2010, alourdiront encore la sinistre addition », alerte l’Abbé Pierre. Le risque est particulièrement élevé pour les célibataires, avec ou sans enfant, qui méconnaissent souvent les possibilités d'aide ou de recours à leur disposition. Crise économique oblige, les personnes ne disposant que d’un travail temporaire, de missions d’intérim, d’un temps partiel ou au chômage, sont également plus exposées.

La fondation en profite pour rappeler l’engagement pris en mars dernier par Christine Boutin, encore ministre du Logement, sur la fin des expulsions sans relogement - et appelle le gouvernement à tenir ses promesses.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...