Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 11 septembre 2009 à 19h01

Expulsions locatives : Matignon sourd aux revendications de l'Abbé Pierre


(LaVieImmo.com) - La délégation de l’association reçue cet après-midi par le conseiller de François Fillon s’est vue opposer une fin de non-recevoir sur la question de la suspension des expulsions locatives. « Matignon n’est pas favorable au moratoire », explique un porte-parole de la fondation. « Nous avons été écoutés avec attention, mais on nous expliqué que la suspension serait un mauvais signe adressé à l’opinion publique - aux propriétaires comme aux locataires. »

La fondation a remis au conseiller près de 23 000 exemplaires de sa « Lettre ouverte au Premier ministre », pétition lancée au printemps et signée par ses donateurs et amis mais aussi par « des citoyens interpellés par l'évolution inquiétante du nombre de procédures d'expulsions locatives lors que la fragilisation de ménages, notamment parmi les plus modestes, est aggravée par le contexte économique et social. »

« Nous ne comptons pas baisser les bras ». L’association, qui insiste sur le fait que sa demande est assortie d’une proposition pour un développement des « dispositifs de prévention », tant pour les locataires que les propriétaires, entend représenter son projet au gouvernement. Prochaine étape, la rencontre prévue entre Benoist Apparu et les associations, le 21 septembre prochain.

E.S.

Plus de détail sur les propositions de la Fondation Abbé Pierre ici.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...