Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 1 octobre 2008 à 12h18

face aux mauvais chiffres de la construction, Boutin déclare l'urgence


(LaVieImmo.com) - En réaction aux statistiques sur la construction de logement pour le mois d’août 2008, montrant une baisse de 10% en moyenne par rapport au mois précédent et affectant l’ensemble des régions françaises sauf l’Île-de-France (cliquez ici), Christine Boutin, Ministre du Logement et de la Ville insiste sur l’état d’urgence de la politique du logement.

Madame Boutin indique qu’elle « a réuni les acteurs du secteur afin de définir les objectifs autour desquels se mobiliser », rappelant la volonté affichée par le Président de la République lors de son discours à Toulon le 25 septembre d’adopter au plus vite le projet de loi « Mobilisation pour le logement et la lutte contre l’exclusion », de prendre des mesures aidant les programmes immobiliers en cours à être menés à bien et de libérer les terrains appartenant au secteur public pour y construire de nouveaux logements.

« Les besoins en logements restent forts. Les difficultés proviennent largement des conséquences de la crise financière alors même que les professionnels de l’immobilier sont en mesure de répondre aux besoins de construction », ajoute la ministre.

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...