Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 22 février 2010 à 18h05

Facs parisiennes : Delanoë demande plus


Jussieu sera regroupé avec d'autres universités
Jussieu sera regroupé avec d'autres universités
Jussieu sera regroupé avec d'autres universités (©dr)

Suite à la remise du rapport de Bernard Larrouturou portant sur le regroupement des sites universitaires parisiens, la mairie de Paris a indiqué se réjouir que « plusieurs points forts de l’orientation municipale soient désormais endossés par le gouvernement ». Et d’indiquer que réduire la dispersion des sites universitaires et promouvoir dans trois ou quatre quartiers une logique de campus est de bon sens.

(LaVieImmo.com) - La ville dit cependant rester très inquiète « face au flou de certaines annonces et à l’insuffisance des financements identifiés ». Le communiqué de la mairie indique également avoir le sentiment « que le financement de ces opération par l’Etat ne sont pas sérieusement assurés, et souvent déséquilibrés en fonction de choix idéologiques ». Les élus de la capitale indiquent par conséquent que l’apport de l’Etat doit être véritablement précisé pour que la ville et la région puissent définir le cadre de leurs participations respectives.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...